Harry Newman et sa compagne Kayleigh Arber vivent dans le Comté de Cambridgeshire au Royaume-Uni. Ils attendent leur premier bébé pour novembre et comme tous futurs parents, le couple a commencé les préparatifs.
Mais pour Harry Newman, pas question d’acheter un lit à barreaux tout fait dans le commerce. Bricoleur dans l’âme, le futur papa a décidé de construire lui-même le berceau de son enfant. Et ce, avec des matériaux très surprenants, car il a recyclé et transformé un tonneau de whisky Jack Daniel’s.
Le moins qu’on puisse dire c’est que le résultat est bluffant !
Créativité et huile de coude
Avec son projet pour le moins insolite, Harry Newman prouve que l’imagination n’a pas de limite. Et il faut dire que le futur papa avait déjà quelques talents puisqu’il bricole depuis son plus jeune âge.
« Toute ma vie, j’ai fait du bricolage. J’ai acquis de nombreuses compétences et j’ai été inspirée par mon père et je les transmettrai toutes à mes enfants à l’avenir », a-t-il confié au magazine londonien LADBible.
Amateur de créations DIY, l’ingénieur de 25 ans avait déjà le tonneau de whisky à sa disposition. Ainsi, Harry Newman n’avait plus qu’à trouver une bonne façon de le transformer ! Alors quand il a appris la grossesse de Kayleigh Arber, l’idée a germé.
« Après avoir appris que nous allions avoir notre premier enfant, j’ai décidé que je voulais faire quelque chose à la main plutôt que de me contenter d’acheter un article standard dans un magasin. J’ai cherché de l’inspiration sur Internet pour trouver une alternative aux meubles traditionnels pour bébés et j’ai trouvé quelque chose de similaire », a-t-il précisé.
Ainsi, il a consacré plusieurs jours à transformer le tonneau de whisky en berceau douillet pour le futur bébé. 50 heures au total de la conception à la réalisation.
« Le projet, du début à la fin, a pris environ 50 heures. La majeure partie du travail consistait à poncer et à préparer. Il a fallu environ 5 à 6 heures pour recouvrir l’intérieur avec du matériau et quelques tentatives pour obtenir ce que je voulais. »
Bricoler pendant le confinement
Le père en devenir explique par ailleurs qu’il avait besoin de s’occuper pendant le confinement. « Avec tout ce qui se passait à ce moment-là, j’avais besoin de quelque chose pour m’amuser et me changer les idées, et cela correspondait parfaitement », s’est rappelé l’ingénieur de 25 ans.
En effet, Harry Newman avait déjà imaginé différentes possibilités de transformation pour son tonneau en bois Jack Daniel’s. « D’autres idées que j’avais à l’époque pour le projet de tonneau étaient une boîte à jouets avec un couvercle à charnière ou même une jolie jardinière pour l’extérieur de la maison, mais j’ai décidé de fabriquer un lit pour le bébé. »
Compte tenu du résultat, on peut dire qu’il a fait le bon choix ! D’après Kayleigh, le berceau qu’Harry a confectionné est idéal comme « lit de camp » pendant la journée.
Et le couple entend lui donner une place de choix dans l’album photo familial. Ainsi, ils seront fiers de montrer le chef-d’œuvre à leur enfant quand celui-ci sera plus grand…