Les sœurs Bernal sont inhabituelles. Sienna et Sierra pourraient être des jumelles comme les autres, mais il n’en est rien. En effet, Sienna mesure la moitié de la taille de sa sœur et pèse deux fois moins qu’elle. La cause de cette différence est due au nanisme primordial dont souffre Sienna depuis sa naissance.
« Chaque fois que les gens découvrent que nous sommes jumelles, ils nous demandent l’âge de Sienna », explique sa sœur à Barcorft Studios. « Donc, souvent, même après avoir expliqué que nous sommes jumelles, ils continuent de demander à Sienna si elle est plus jeune. On a trouvé la réponse parfaite : “C’est comme ça que les jumeaux fonctionnent – nous avons exactement le même âge”. »
Les seules et uniques
C’est la première fois que seul un des jumeaux est atteint de nanisme primordial, explique le journal ABC News. De plus, Sienna souffre du syndrome de Dandy-Walker, qui cause une croissance cérébrale anormale. À la naissance, son développement avait six semaines de retard sur celui de sa sœur.
Si Sienna s’accepte telle qu’elle est, cette passionnée de natation et d’écriture n’aime pas le regard des autres sur elle. « Parfois, ils pensent que Sierra est ma grande sœur et ils me traitent différemment. Je ne suis pas une enfant, soyons clairs. Quand ils me parlent comme si j’en étais une, je dois leur dire : “Je vais bien, j’ai 20 ans”. »
Protectrice
Malgré leur différence, Sienna et Sierra sont aussi proches que toutes les paires de jumeaux. Sierra avoue, toutefois, être « extrêmement protectrice » envers Sienna. Une relation entre deux sœurs qu’elles partagent régulièrement sur Instagram.