Télé

« Le gros goujat » : Vincent (L’Amour est dans le pré) quitte Natacha et s’attire les foudres des internautes !

Vincent - L'Amour est dans le pré - Natacha
©M6

A la surprise générale, Vincent le Provençal a décidé de mettre un terme à son idylle naissante avec Natacha. Pourtant, l’agriculteur célibataire de L’Amour est dans le pré 16 semblait très attaché à la jeune femme, de 13 ans sa cadette. Seulement voilà, leur différence d’âge a visiblement eu raison de leur couple.

Tout comme les autres candidats de cette nouvelle édition, l’éleveur de chevaux, originaire de Provence-Alpes Côte d’Azur a décidé de tenter l’expérience afin de trouver sa moitié. Pour rappel, le père de famille s’est séparé de son épouse. De leur union sont nés deux enfants, âgés de 3 et 8 ans. Suite à la diffusion du portrait de Vincent en février 2021 sur M6, le quadragénaire a connu un grand succès auprès de la gent féminine.

En effet, c’est bel et bien lui qui a reçu plus de 1 000 messages et lettres de prétendantes. Le candidat de L’Amour est dans le pré 16 a d’ailleurs dû demander l’aide de la production pour faire le tri dans le courrier. Suite à une séance de speed dating, il a finalement choisi Hafsa et Natacha pour le rejoindre à sa ferme.

Sous le charme de Natacha, Vincent le Provençal a eu la lourde tâche d’annoncer sa décision à Hafsa. Puis, les deux tourtereaux s’étaient rapidement rapprochés. Seulement voilà, cette relation n’était que de courte durée.

Les internautes pointent du doigt son attitude

Dans le dernier épisode de L’Amour est dans le pré diffusé sur M6 le 8 novembre 2021, les agriculteurs ont séjourné chez leurs prétendantes. Ainsi, Vincent s’est rendu dans la maison familiale de Natacha entre Pau et le Pays basque.

Tout semblait se passer à merveille. Ils auraient même consommé leur nuit. Oui, mais voilà, au petit matin, l’éleveur n’était plus très emballé à continuer l’aventure. Ainsi, Vincent le Provençal avait expliqué à Natacha qu’il ne pouvait pas se projeter. La raison ? Sa prétendante est trop jeune et visiblement, encore « immature ».

L’agriculteur s’est mis à douter lorsqu’il lui a posé la question : « si tu viens vivre chez moi, que feras-tu en premier ? » Ce à quoi la jeune femme de 26 ans a répondu : « monter tes chevaux ». Tout porte à croire que la prétendante aurait dû parler d’un projet d’avenir ou encore des enfants du quadragénaire. Face caméra, le candidat de L’Amour est dans le pré a donc confié :

« Ça ne m’a pas trop rassuré, c’est pas un parc d’attractions (…) Monter à cheval, ‘être avec toi’, ‘être ton élève’, c’est pas trop la réponse que j’attendais »

Il n’en fallait pas plus pour susciter de vives réactions de la part de nombreux téléspectateurs. Rien ne confirme que Natacha et Vincent ont bel et bien consommé leur nuit. Quoi qu’il en soit, les twittos sont persuadés qu’il a juste profité de sa prétendante.

Vincent le Provençal s’explique

Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs, le dresseur de chevaux a tenu à mettre les choses au clair. Il a ainsi évoqué un « gros décalage » en rapport avec leur différence d’âge. Selon ses explications, le petit côté enfantin de Natacha l’empêchait de se projeter.

En ce sens, la jeune femme ne pouvait pas s’adapter à sa vie. En effet, le père de famille accorde une grande importance au bonheur de ses enfants, à son travail et à ses autres responsabilités.

« J’ai connu des gens de son âge hyper mature, mais pas elle (…) J’avais des petits a priori dès le départ, mais il fallait que j’aille au bout pour voir »

Pourquoi Karine Le Marchand était-elle réticente à sa participation dans l’Amour est dans le pré ?

Vincent le Provençal a failli ne jamais intégrer le casting de L’Amour est dans le pré 16. La raison ? L’animatrice de M6 avait manifesté une certaine réserve, car selon elle, le quadragénaire était « plutôt beau gosse ». Du coup, il n’avait pas besoin de l’aide de la production pour trouver une nouvelle compagne.

De son côté, le séduisant agriculteur voulait rencontrer « les bonnes personnes ». Ainsi, il avait pu faire la connaissance de Natacha et Hafsa. Malgré tout, sa participation au programme de romance s’était sans doute soldée par un échec.

D’ailleurs, le père de famille n’est plus en contact avec ses deux prétendantes. Quoi qu’il en soit, il continue à recevoir chaque jour « des centaines de messages sur les réseaux sociaux », rapporte Télé-Loisirs.