Télé

TPMP : quand Enora Malagré traite Iris Mittenaere d’« idiote » en plein direct


Juste après son couronnement, la Miss France 2016 était venue sur le plateau de TPMP pour répondre directement à Gilles Verdez après son tweet polémique sur le célèbre concours. Seulement voilà, Enora Malagré n’a pas apprécié une remarque d’Iris Mittenaere à l’encontre de son collègue créant ainsi un échange tendu à l’antenne.

On parle de :

L’ambiance électrique dans le talk-show de C8 ne date pas d’hier. La joyeuse bande excelle dans le domaine. Des fois, l’équipe de Cyril Hanouna se clashe entre eux et de temps à autre, ils s’en prennent aux invités de l’émission. Gilles Verdez est passé maître en la matière. Cependant, le 19 décembre 2015, il s’était emparé de son compte Twitter pour exprimer son mécontentement.

Pour rappel, le compagnon de Fatou regrettait que sa candidate favorite, Miss Martinique n’avait pas remporté la couronne cette année-là. Ainsi, il avait poussé un coup de gueule contre le comité s’en prenant au passage à Iris Mittenaere.

Invitée à lui répondre sur le plateau de TPMP, le 7 janvier 2016, la Miss France 2016 était venue en compagnie de Sylvie Tellier. Quoi qu’il en soit, la présence de la directrice n’avait pas empêché Enora Malagré de recadrer la belle Picarde.

À lire aussi : Enora Malagré explique sa prise de poids : 10 kg dus à un « traitement atroce »

Enora Malagré clashe la Miss France 2016

Tout est parti du tweet polémique de Gilles Verdez. Le chroniqueur de TPMP ne pouvait pas s’empêcher de donner un avis bien tranché sur l’élection. Réputé pour ses prises de position parfois radicales, il a lourdement critiqué les critères de sélection d’une Miss France. Selon lui, la couleur de peau prime sur la beauté dans ce célèbre concours.

Bien évidemment, la nouvelle sortie du journaliste a fait couler beaucoup d’encre. Même le trublion du PAF s’est désolidarisé de son chroniqueur. D’ailleurs, Cyril Hanouna lui a fait comprendre dans le talk-show de C8 qu’il avait commis une bourde. Malgré tout, il est resté ferme sur sa position lors du face-à-face avec Iris Mittenaere.

« Je reste sur mon idée », avait-il déclaré face à la grande gagnante du concours. Ce à quoi cette dernière a répondu sur le ton de l’ironie : « Je n’étais pas assez bronzée pour être Miss France, je pense ». Voilà une remarque qu’Enora Malagré n’a pas vraiment appréciée. « Là, vous dites une bêtise ! (…) je trouve quand même cette phrase un petit peu limite », explique la chroniqueuse.

Bien consciente que sa petite protégée n’arrivait pas à répliquer, Sylvie Tellier avait rétorqué : « Je vais la défendre, elle répond à Gilles Verdez ». Seulement voilà, Enora Malagré était bien décidée à recadrer la Miss France 2016. Elle en avait remis une couche :

« Elle n’est pas obligée de répondre de la même façon idiote que Gilles ! »                  

Fidèle à sa réputation, Matthieu Delormeau s’en est aussi mêlé : « Mais elle a 22 ans ». Voilà une vaine tentative d’apaiser les tensions.

Iris Mittenaere tacle TPMP

Gilles Verdez avait tout de même déclaré à Iris Mittenaere qu’il ne souhaitait que le meilleur à la nouvelle ambassadrice de l’Hexagone. Malgré tout, la Miss France 2016 avait apparemment gardé un goût amer de son passage dans le talk-show de C8. Ainsi, la jeune femme de 22 ans a exprimé son agacement lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs. Selon ses propos, sa phrase était du même niveau que le tweet du chroniqueur.

« Je ne regrette pas l’avoir dit, mais j’étais déçue qu’on ne me laisse pas vraiment la parole (…) Je l’ai pris sur le ton de l’ironie et j’ai montré que je ne me laissais pas forcément faire (…) Ils avaient envie de faire le buzz dans l’émission »

Bientôt le grand retour sur C8 ?

Tout porte à croire que l’ancienne reine de beauté n’a pas l’intention de suivre les traces de Delphine Wespiser. Oui, mais qu’en est-il d’Enora Malagré. Pour rappel, la jolie blonde avait claqué la porte de la chaîne en mai 2017. Au micro de Thierry Ardisson dans Salut les Terriens, elle avait expliqué que la joyeuse bande ne travaillait pas assez, car l’émission est devenue un show de divertissement.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et la belle Bretonne pourrait bientôt faire son retour. C’est le producteur de la société H2O en personne qui a vendu la mèche. D’après les informations rapportées par Télé Star, elle pourrait présenter une nouvelle émission avec Eric Naulleau.

Enora Malagré - Cyril Hanouna
©instagram/ @cyrilhanouna

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur