Télé

Cyril Hanouna pris à partie par un médecin invité dans TPMP


Habitué à taquiner ses invités, Cyril Hanouna s’est fait sévèrement recadrer par un médecin. Pourtant, l’animateur de TPMP tentait comme à l'accoutumée de tirer les vers du nez à son interlocuteur. Ce dernier ne l’entendait pas de cette oreille et il s’était montré ferme sur sa position.

On parle de :

Quelle sera la situation sanitaire en France à Noël ? C’est la question que se posent les Français à l’approche des fêtes de fin d’année. Personne ne souhaite revivre un nouveau confinement et un retour du couvre-feu. Pourtant, le rebond épidémique semble se confirmer dans l’Hexagone. En effet, le taux d’incidence dépasse 50 cas pour 100 000 habitants dans 60 départements.

Face à l’inquiétude épidémique qui ressurgit dans plusieurs pays d’Europe, Cyril Hanouna a invité deux médecins sur le plateau de TPMP. Le 16 novembre 2021, ces professionnels de santé ont évoqué la 5e vague de Covid-19. Jamil Rahmani s’est ainsi montré rassurant en parlant de la vaccination qui contribue pleinement à l’atteinte de l’immunité collective.

De son côté, Gérard Delépine, un invité récurrent du talk-show de C8 a parlé de la nécessité de la dose de rappel. A la surprise générale, le médecin a par la suite remis à sa place Baba suite à une question à laquelle il ne voulait visiblement pas répondre.

À lire aussi : « C'est quoi cette m**de ? » : Patrick Timsit clashe TPMP, Cyril Hanouna lui répond

Que s’est-il passé sur le plateau de TPMP ?

De toute évidence, Cyril Hanouna cherche à apaiser les esprits face à cette reprise épidémique qui gagne du terrain. Il s’agit bien évidemment d’un sujet d’actualité qui fait grand bruit. Fort heureusement, le pire serait derrière nous d’après le docteur Jalil Rahmani. D’ailleurs, selon des études, l’efficacité du vaccin est de six mois, rapporte le médecin.

Quant à Gérard Delépine, le professionnel de santé a déclaré que la diminution de l’immunité prend de l’ampleur à partir de 4 mois. Dans la foulée, l’animateur vedette de C8 a rebondi sur sa réponse en lui posant la question : « Vous êtes vacciné vous ? ». Contre toute attente, son interlocuteur a préféré lui rétorquer :

« Je ne répondrais… Est-ce que tu as le SIDA ? Est-ce que tu as le SIDA ? Tu me demandes, je viens te donner une notion de secret médical, je réponds la même chose »

Tout porte à croire que Cyril Hanouna ne s’attendait pas à une telle réplique du médecin, lui qui est habitué à être le maître de tous les débats dans le talk-show de C8. Autant dire que Baba en a pris pour son grade, car au final, c’était lui qui devait répondre à cette question volontairement choquante.

Quoi qu’il en soit, ils ne sont pas éternisés sur ce sujet. D’ailleurs, il y a fort à parier que Gérard Delépine sera bientôt de retour sur la table étant donné la situation sanitaire actuelle.

Gérard Delépine - Cyril Hanouna
©C8 / TPMP

Pourquoi Cyril Hanouna n’est-il pas encore vacciné ?

L’acolyte de Benjamin Castaldi révèle dans son livre « Ce que les Français m’ont dit » : « Moi aussi j’ai peur, je m’interroge. Je ne me suis pas fait vacciner avant l’été, pourquoi m’injecter quelques choses dans le corps et prendre un risque alors que tout va bien pour moi ? ». Pourtant, son père avait déjà contracté le Coronavirus. Voilà une épreuve difficile pour l’animateur de TPMP qui reste malgré tout ferme sur sa position.

Par ailleurs, Cyril Hanouna a confié dans les colonnes du Parisien qu’il s’inquiète des éventuels effets secondaires sur ses enfants. Du coup, il préfère pour l’instant prendre du recul, et ce, malgré la pression du gouvernement. Par contre, le présentateur de 47 ans se fait tester tous les deux jours.

Son coup de gueule contre le compagnon d’une chroniqueuse

Dans un tout autre registre, le trublion du PAF a pris un malin plaisir à dépeindre un piètre tableau d’un journaliste sportif sur le plateau de TPMP, le 15 novembre 2021. Il s’agit de Daniel Riolo qui n’est nul autre que le compagnon de Géraldine Maillet.

Contre toute attente, l’animateur vedette de C8 a pointé du doigt ses compétences de tennisman. Selon lui, le consultant de RMC devrait changer de discipline.

« C’est une banane. Qu’il se mette au paddle (…) Il est nul »

Pour l’heure, le mystère reste entier sur les raisons qui l’ont poussé à s’en prendre au journaliste sportif. Espérons que le compagnon de la romancière aura l’occasion de lui répondre sur le plateau de TPMP. Affaire à suivre !

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur