Télé

TPMP : Cyril Hanouna invite Nordine, un dealer sur le plateau et s’attire les foudres des twittos !

Un dealer sur le plateau de TPMP
©C8 / TPMP

Alors que le président de la République était venu à Marseille, Cyril Hanouna a convié un dealer sur le plateau de TPMP. Bien évidemment, le fait d’offrir une tribune à ce genre d’individu n’est pas du goût de tout le monde. Bon nombre d’internautes ont ainsi exprimé leur mécontentement sur Twitter.

De toute évidence, le trublion du PAF a connu un succès impressionnant pour le coup d’envoi de cette 13e saison. Des nouvelles rubriques aux débats houleux en passant par son look surprenant, tous les ingrédients étaient réunis pour une folle rentrée des classes.

Fort de son succès, Cyril Hanouna a tenu à rebondir sur la récente visite d’Emmanuel Macron dans les quartiers gangrénés par les trafics à Marseille. Probablement dans le but de réaliser de belles audiences, l’animateur vedette de C8 a ainsi invité un dealer repenti prénommé Nordine. Ce dernier est venu sur le plateau avec Adem, un trafiquant encore en activité.

Venu cagoulé et avec des lunettes bleues sur le nez, Adem a pourtant affirmé qu’il n’avait jamais eu de problème avec la justice. Quoi qu’il en soit, bon nombre de twittos ont immédiatement réagi suite à leur apparition sur le plateau.

Des invités controversés sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste

Dans un premier temps, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont commenté le passage du chef de l’Etat dans la cité phocéenne. Puis, toute l’équipe a débattu autour de la question : « Faut-il envoyer l’armée dans les ‘quartiers chauds’ de Marseille ? » Ce, avant l’arrivée de Nordine, reconverti en YouTubeur, et le dealer en activité.

Adem et Nordine
©C8 / TPMP

Outre l’accoutrement d’Adem, ses propos sur le trafic n’ont pas fait l’unanimité auprès des chroniqueurs et des téléspectateurs. A cause de leur activité jugée immorale, les invités de Baba ont fait l’objet de critiques sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Visiblement agacé, un internaute a tagué la police nationale sur son tweet. La raison ? Il a demandé aux forces de l’ordre de venir arrêter les deux individus à la sortie de TPMP. L’acolyte de Benjamin Castaldi aurait aussi du souci à se faire.

En effet, d’autres téléspectateurs ont alerté le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel). Dans le passé, Baba avait déjà fait face à cette autorité publique, notamment à cause des clichés en petite tenue de Karine Ferri.

« Je posais des CV, personne ne m’appelle »

Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna avait demandé à Adem s’il avait des remords. Le dealer encore en activité a répondu par la négative. Malgré tout, il n’était pas fier de lui. Titulaire d’un CAP, il vit du trafic depuis l’âge de 14 ans.

Delphine Wespiser de retour sur C8 lui a conseillé de déposer des CV, notamment dans le milieu de la restauration. Ce, à quoi il a répondu :

« Si je vous montre ma tête, vous allez vite changer d’avis (…) Vous dites comme si je n’avais rien fait, vous vous trompez vraiment (…) Je marchais, je posais des CV, personne ne m’appelle »

Quoi qu’il en soit, le chroniqueur Raymond n’a pas manqué de sermonner Adem. En effet, les risques de se prendre une balle dans ce trafic ne sont pas à prendre à la légère.