Télé

Tout le monde veut prendre sa place : Nagui révèle les vraies raisons de son départ !


Depuis le 9 août 2021, Laurence Boccolini a pris les rênes de l’émission Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Malgré tout, les téléspectateurs sont encore dans le flou le plus total au sujet de la décision de Nagui de quitter le jeu.

On parle de :

Aux commandes du programme depuis le mois de juillet 2006, le célèbre animateur a décidé de faire ses valises. Pour rappel, il avait annoncé son départ en avril dernier. Voilà une nouvelle qui avait fait grand bruit compte tenu de sa prodigieuse carrière et de l’engouement du public pour l’émission.

Ainsi, les fidèles de France 2 sont curieux de savoir pourquoi Nagui avait pris cette décision radicale. Dans un premier temps, le principal concerné avait entretenu le mystère. Sauf qu’il a changé d’avis lors d’une interview au micro du Parisien. Le mari de Mélanie Page s’est en effet laissé aller à quelques confidences.

Selon ses propos, c’était une décision mûrement réfléchie. Depuis quelques années, il se sentait enfermer dans une routine. Du coup, Nagui avait fait quelques propositions à la production Effervescence, mais en vain.

À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : Les vraies raisons de son départ du JT de TF1

Un besoin de renouveau

Depuis le tout premier numéro, l’émission phare de France 2 avait conquis le cœur du public. En ce sens, la deuxième chaîne avait réalisé de belles audiences au fil des années. A titre d’information, 1,7 million de fidèles de Tout le monde veut prendre sa place étaient devant leurs écrans chaque midi.

Nul doute que Nagui y était pour quelque chose. D’ailleurs, celui qui a fait une annonce importante sur le pass sanitaire est l’origine de la création ce format de divertissement. En collaboration avec la production Effervescence, l’homme d’affaires avait en effet lancé ce programme.

animateur
©France 2

Seulement, il faut croire que cette collaboration était vouée à l’échec. La raison ? La production voulait maintenir le même format. Par conséquent, les propositions de l’animateur n’avaient jamais abouti. Cette décision de la boîte laisse d’ailleurs penser que l’équipe avait poussé Nagui vers la sortie.

« Ce jeu conçu pour durer une demi-heure est passé à 45 minutes sans changer le concept ni le nombre de questions. Ça implique que tout repose sur mon humeur, ma forme, mon sens de la répartie. Je n’avais plus l’appétit », confie-t-il. Malgré tout, il semblerait qu’il soit toujours en bons termes avec Simone Harrari à la tête de la boîte Effervescence. En tout cas, Nagui ne souhaite pas alimenter une polémique comme quoi il serait en conflit avec la production.

Nagui cède sa place à Laurence Boccolini

Malgré un certain refus de la production d’approuver les propositions de l’ancien présentateur, l’émission phare de France 2 a fait peau neuve cette année. Mis à part le décor, le générique et règles du jeu qui ont changé, l’équipe a aussi fait appel à Laurence Boccolini.

Laurence Boccolini
©France 2

L’ex-animatrice de Money Drop a fait ses débuts le 9 août dernier et il faut dire que les résultats sont concluants. Selon toujours Le Parisien, Tout le monde veut prendre sa place a séduit 1,7 million de téléspectateurs en moyenne. Quant à l’émission Les 12 Coups de midi, le programme continue de rassembler plus de 3 millions de fidèles.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur