Télé

Recherche appartement ou maison : l’énorme budget d’un couple provoque un véritable buzz sur la Toile

Recherche appartement ou maison - Stéphane Plaza - couple - paris - budget
©M6

Le 14 janvier 2022, Stéphane Plaza était de retour dans Recherche appartement ou maison pour un nouvel épisode sur M6. Cette fois, l’animateur préféré des Français est tout d’abord venu en aide à un couple à la recherche du bien de leurs rêves situé au cœur de Paris. Outre le budget hallucinant des deux tourtereaux, le prix du marché de l’immobilier dans la Capitale a aussi fait bondir les internautes.

Comme à chaque nouvel épisode, Stéphane Plaza vient en aide aux participants de Recherche appartement ou maison. C’est indéniable, il fait toujours de son mieux pour répondre aux exigences des protagonistes. En effet, l’agent immobilier ne lésine jamais sur les efforts afin de trouver la perle que ce soit à Paris, à Dijon ou à Toulouse.

Dans ce numéro inédit de Recherche appartement ou maison diffusée sur M6, celui qui rêve de se glisser dans la peau de James Bond a tout d’abord rencontré Amandine et Jean. En couple depuis six ans et mariés depuis un an, le professeur d’EPS et rugbyman a toujours vécu chez sa compagne, une danseuse étoile du ballet de l’Opéra de Paris.

Amandine et Jean dans Recherche appartement ou maison
Amandine et Jean dans Recherche appartement ou maison – ©M6

Un budget pharaonique pour un appartement au cœur de Paris

Face caméra, Stéphane Plaza joue souvent la carte de l’humour. De plus, il commet parfois des gaffes en raison de son handicap. Pour rappel, l’acolyte de Karine Le Marchand souffre d’une dyspraxie ce qui lui cause certains problèmes dans son quotidien. Cela ne remet cependant pas en doute son expertise.

De toute évidence, Amandine et Jean en ont eu assez de vivre dans l’appartement de la danseuse. Du coup, ils ont décidé de faire appel à l’agent immobilier pour chercher le bien qui leur convient. Le moins que l’on puisse dire c’est que le couple a des critères très précis. Tout d’abord, celui-ci devait au moins mesurer 70 m2. Dans un style haussmannien, le logement idéal est situé 11e arrondissement de Paris.

Les deux tourtereaux ont aussi fait part de leur souhait de voir le ciel depuis leurs fenêtres. Du coup, l’appartement devait se situer à un étage élevé. Par ailleurs, le bien de leurs rêves devait se situer dans un endroit calme, mais proche des commerces.

Amandine et Jean voulaient un appartement lumineux avec au moins deux chambres et pour cela, ils n’avaient pas lésiné sur les moyens. Face à Stéphane Plaza, le couple avait annoncé la coquette somme de 860 000 euros pour dégoter la perle rare. Ils étaient même prêts à monter jusqu’à 900 000 € en cas d’un véritable coup de cœur.

A l’annonce de leur budget colossal, l’animateur de Recherche appartement ou maison est resté très professionnel. Par contre, les téléspectateurs ont réagi en masse après ce nouvel épisode. En effet, ils n’ont pas manqué d’exprimer leur étonnement sur Twitter.

Un choix de localisation qui ne fait pas l’unanimité

Comme à son habitude, Stéphane Plaza a montré toute l’étendue de son talent afin de venir en aide aux deux tourtereaux dans l’émission Recherche appartement ou maison. Bien entendu, la tâche n’était pas une mince affaire compte tenu des critères précis du couple. Inévitablement, l’agent immobilier a du faire face à quelques refus de la part d’Amandine et Jean. Pourtant, il s’est littéralement plié en quatre pour présenter la baignoire dans la salle de bain.

Stéphane Plaza met en avant la baignoire dans une salle de bain
Stéphane Plaza met en avant la baignoire dans une salle de bain – ©M6

Finalement, la danseuse et le professeur sont tombés sous le charme d’un appartement situé dans le 10e arrondissement de Paris. Il s’agit de la demeure idéale pour les deux tourtereaux. Seul grand bémol à ce logement, celui-ci se situe au 5e étage sans ascenseur. Quoi qu’il en soit, le couple rêvait de vivre au cœur de la Capitale. Du coup, ils ont fait une offre au propriétaire.

Le vendeur et le couple sont tombés d’accord pour la somme de 998 000 euros. Voilà un joli pactole qui a beaucoup fait réagir les téléspectateurs de M6. D’une part, certains n’en reviennent pas du prix hallucinant du marché immobilier dans Paris. De l’autre, nombreux sont ceux qui ont qualifié le couple de « pigeon » en rapport avec leur quartier de prédilection et leur énorme budget.