Après des mois d’attente, Pékin Express 2022 va enfin débarquer sur la Six. Voilà une nouvelle qui devrait ravir les inconditionnels. Malgré la pandémie et la fermeture des frontières, Stéphane Rotenberg & co ont tenu le cap. A titre d’information, la 15e saison du jeu d’aventure baptisée Sur les terres de l’aigle royal sera diffusée à partir de ce jeudi 10 février.
Cette année, huit binômes aux profils variés sont sur la ligne de départ. Nul doute qu’ils vont se surpasser lors des épreuves au Kirghizistan jusqu’à Dubaï en passant par Jordanie. En attendant de connaître le duo chouchou des téléspectateurs, découvrez qui sont les aventuriers phares des saisons précédentes.
Alizée et Maxime
Ancien couple vedette de Pékin Express, Alizée et Maxime se sont démarqués du lot lors de la 11e saison. Leur dévouement n’a en effet pas laissé les inconditionnels et les autres binômes indifférents. Ils sont désormais les heureux parents de deux fillettes, Thi-Waï et Soa-Li.
Fabrice et Briac
Binôme exceptionnel de la 12e édition, Fabrice, le quinquagénaire bienveillant et Briac, le jeune sportif, font indéniablement partie des aventuriers emblématiques de l’émission de M6. En 2021, le duo d’inconnus a parcouru la France à vélo pendant 6 mois afin de collecter des dons au profit de la Ligue contre le cancer.
Ludovic et Samuel
Les frères belges ont marqué la 7e édition et ils ont remporté la 8e. Aux dernières nouvelles, Ludovic a créé une boîte de production et il est devenu animateur de RTL TVI. De son côté, Samuel travaille le bâtiment.
Cécilia et Mathieu
Couple emblématique de Pékin Express, Cécilia et Mathieu ont remporté la cinquième édition, la saison anniversaire en 2010. Par la suite, les tourtereaux se sont séparés, mais ils acceptent néanmoins de reformer le duo lors du 13e opus.
Pauline et Aurélie
Finalistes malheureuses en deux participations en 2008 et en 2020, les sœurs nordistes ont gagné le cœur des fans. Pour rappel, douze ans après la saison 3, les Lilloises ont tout donné face à Denis et Julie. Seulement voilà, elles se sont inclinées.
Mehdi et Oussama
En 2018, les téléspectateurs de M6 font la connaissance d’Oussama et Mehdi lors la 11e saison de Pékin Express. Leur complicité crevait l’écran. Pourtant, les deux amis d’enfance ne seraient plus en bons termes.
Hoang et Quyen
Dans la 12e édition, Medhi avait fait son retour dans l’émission et à la surprise générale, Oussama, l’ex-compagnon de Sarah Fraisou n’était pas à ses côtés. En effet, il avait choisi de faire équipe avec Hoang. Ce dernier avait déjà participé à l’aventure avec sa sœur Quyen lors de la cinquième saison.
Kléofina et Julia
En 2019, les deux Miss de Pékin Express 12 ont prouvé aux inconditionnels qu’elles pouvaient se surpasser. Les reines de beauté se sont d’ailleurs détachées des clichés en se hissant jusqu’à la demi-finale. En ce sens, Kléofina et Julia ont conquis le public.
Cinzia et Rose-Marie
Surnommées les copines parisiennes, Cinzia et Rose-Marie ont fait sensation lors de l’édition 2021. Qualifié de « bimbo » par certains internautes, ce duo exceptionnel a démontré au cours des épreuves qu’elles n’étaient pas là pour faire de la figuration.
Thomas et Mathieu
Les frères bucherons avaient échoué aux portes de la finale lors de la 14e édition. Il faut dire que Thomas et Mathieu n’étaient pas les plus chanceux parmi la cuvée 2021. Les courses en autostop ont souvent mis à rude épreuve leurs nerfs. Quoi qu’il en soit, ils sont devenus les chouchous des fans de Pékin Express.