Télé

Pékin Express 2022 : date de diffusion, tournage, casting … les premières infos sur la nouvelle saison


Bonne nouvelle pour les fans du célèbre jeu d’aventure : les épisodes de Pékin Express 2022 débarque sur M6. Avant la première diffusion, on vous propose de découvrir les premières informations sur cette 15e édition.

Le présentateur de M6 est enfin de retour, et ce, au plus grand bonheur des téléspectateurs de M6. La raison ? Qui dit Stéphane Rotenberg pense immédiatement à Pékin Express 2022. L’attente fût longue, mais on voit enfin le bout du tunnel. Après deux tournages compliqués à cause de la pandémie, les fans vont faire la connaissance des nouvelles recrues.

De toute évidence, les vagues successives de Covid ont perturbé le déroulement des épreuves. Pour rappel, les finalistes de la dernière édition n’ont pas pu terminer le parcours à Dubaï, aux Émirats arabes unis. La fermeture des frontières en raison de la crise sanitaire n’a en effet pas arrangé les choses. Le terrible accident de la route sur le tournage en Turquie a contraint la production à faire une pause.

Nul doute que le tournage de Pékin Express 2022 n’a pas été de tout repos pour les équipes et les candidats. Quoi qu’il en soit, les téléspectateurs vont prochainement découvrir la 15e saison du jeu d’aventure de M6. Comme à l’accoutumée, cette nouvelle édition baptisée Sur les terres de l’aigle royal va apporter son lot de surprises et de rebondissements..

Où se déroule Pékin Express ?

Les candidats vont traverser des pays encore jamais vus dans le programme de M6. Leur parcours va en effet commencer au Kirghizistan et en Ouzbékistan. Puis, les binômes de Pékin Express 2022 vont poursuivre l’aventure en Jordanie. A l’instar de la saison précédente, Dubaï, aux Émirats arabes unis, va servir de ligne d’arrivée pour les finalistes. Espérons que la pandémie n’a pas obligé l’équipe à changer de route cette année.

Qui sont les candidats de cette 15e saison ?

Huit binômes aux profils variés se sont démarqués parmi plus de 90 000 candidatures. Ils se sont lancés dans cette aventure en formant des duos plus intéressants les uns que les autres. Les aficionados de Pékin Express vont pour la première fois découvrir un grand-père et son petit-fils dans la course. Il s’agit de Jean-Claude et Axel qui seront confrontés aux couples Sylvie/Alex et Fanny/Jeremy.  

Sur la ligne de départ, on retrouvera également Tarik et Ahmed rebaptisés les cousins farceurs. Les sœurs monégasques Charlotte et Sarah seront aussi de la partie tout comme les frères belges Lucas et Nicolas ainsi que Caroline et Arlette, la jeune femme accompagnée de sa mère.

L’habituel duo d’inconnus sera bel et bien au rendez-vous. Selon les informations relayées par Le Figaro, il s’agit d’une grande athlète et d’un médecin qui n’est pas du tout fan de sport. A ce propos, l’animateur vedette de la Six a confié : « Ce couple peut surprendre, mais nous aimons bien marier les contraires».

Les candidats de Pékin Express 2022
Les candidats de Pékin Express 2022 – ©instagram/ @pekinexpressofficiel

Quand commence Pékin Express 2022 ?

Après plusieurs mois de tournage, la 15e saison sera diffusée dès le 10 février 2022, à partir de 21h10 sur M6. Comme à l’accoutumée, Stéphane Rotenberg nous donne rendez-vous chaque jeudi, à la même heure pour découvrir les prochains épisodes.

Quelle est cette nouvelle règle ?

Le « Pass Express » va faire son apparition dans Pékin Express 2022. Cette arme secrète va permettre à l’équipe qui le détient d’éviter un duel, sans que les autres duos ne soient au courant. Celui-ci ne peut être utilisé qu’une fois et doit être joué avant que le dernier binôme désigne leur concurrent.

Quand sera diffusée la finale de Pékin Express ?

La finale qui va se dérouler à Dubaï sera probablement diffusée le jeudi 7 ou 14 avril 2022. En effet, Pékin Express 2022 compte entre 9 et 10 épisodes. Pour rappel, la 15e saison débarque sur M6 le 10 février prochain quelques jours avant L’Amour est dans le pré 16. Il faut cependant envisager d’éventuelles perturbations de la programmation de la chaîne.  

Signaler une erreur