SOMMAIRE
Nul doute que la dernière édition n’était pas de tout repos pour le groupe TF1 et Adventure Line Productions (ALP). Alexia Laroche-Joubert & co a préféré faire une saison sans gagnant. Pour la première fois dans l’histoire du programme, aucun participant n’a brandi le totem ultime. Autrement dit, le présentateur vedette de la Une, Denis Brogniart n’a pas désigné un vainqueur en raison des nombreux cas de tricheries.
Pour rappel, Claude Dartois a récolté le plus de votes face à Laurent Maistret lors de la grande finale du 14 décembre 2021. Seulement voilà, les deux aventuriers étaient soupçonnés d’avoir participé à des dîners clandestins. En ce sens, l’ALP et le groupe TF1 se sont retrouvés au cœur des scandales. Cependant, tout porte à croire qu’ils vont sauver leur réputation cette année.
Prochainement, Koh-Lanta, le totem maudit sera diffusé sur la première chaîne. Comme à l’accoutumée, cette édition 2022 promet bien des rebondissements. Sans nul doute, la production va mettre tout en œuvre pour se tenir loin des polémiques.
Cette règle inédite qui va tout changer dans Koh-Lanta
Pour cette 23e saison du jeu de survie, le tournage s’est déroulé dans l’archipel de Palawan. Denis Brogniart et son équipe sont donc de retour aux Philippines après les éditions 2007 et 2008. Tout laisse à penser que le présentateur vedette de TF1 garde d’ailleurs un souvenir un peu amer de sa dernière aventure en Polynésie française. Cependant, cette année, l’ALP aurait pris plus de précautions. A ce qu’il paraît, le respect des règles sera d’un tout autre niveau.
Concernant la compétition, cette édition 2022 va se démarquer des précédentes. La raison ? Le totem maudit fera son apparition. «Perdre une épreuve, c’est en hériter, et subir l’une de ses nombreuses malédictions. Son ombre plane sur cette saison, du premier au dernier jour de l’aventure», révèle un communiqué de TF1.
Les apprentis Robinson devront donc donner leur maximum pour tenter de gagner le fameux totem d’immunité. Quant au perdant, il/elle se verra remettre le totem maudit à ses risques et périls.
Quand sera diffusée l’émission de survie sur TF1 ?
On s’imagine que cette règle inédite va peser dans la balance. En tout cas, les participants feront bien de ne pas lésiner sur les efforts. Dans le cas contraire, certains risquent d’être privés de nourriture ou pire encore, évincés de la compétition. Bien entendu, ce ne sont là que des spéculations sur les éventuelles malédictions. On en aura le cœur net à partir du mardi 22 février 2022, date de diffusion de cette nouvelle saison sur TF1 à partir de 21h10.
Qui sont les candidats de Koh-Lanta 2022, le totem maudit ?
A l’évidence, ce nouvel opus de Koh-Lanta a au moins un point commun avec l’édition Les 4 Terres. La raison ? 24 candidats seront aussi sur la ligne de départ dans cette aventure aux Philippines. Quant à la répartition, le mystère reste entier. Ce que l’on sait, c’est que 12 femmes et 12 hommes sont au casting. Selon les informations rapportées par Le Figaro, voici la liste des participants.
Femmes :
- Alexandra (35 ans – Martinique), directrice d‘un groupe de média
- Ambre (27 ans – Hérault), gestionnaire de formations sportives
- Anne-Sophie (34 ans – Grèce), coach sportif
- Céline (41 ans – Seine-et-Marne), infirmière
- Géraldine (47 ans – Morbihan), marchand de biens
- Lili (40 ans – Ille-et-Vilaine), chef d’entreprise dans l’énergie solaire
- Louana (28 ans – Hauts-de-Seine), commerciale en immobilier locatif
- Olga (35 ans – Paris), danseuse acrobate
- Stéphanie (35 ans – Paris), croupière
- Pauline (24 ans – Alpes-Maritimes), responsable de communication
- Samira (34 ans – Maroc), coach sportif
- Setha (35 ans – Rhône), graphiste
Hommes :
- Bastien (32 ans – Rhône), cordiste
- Benjamin (24 ans – Loire-Atlantique), comptable
- Colin (25 ans – Suisse), digital manager
- Fouzi (28 ans – Nord), directeur financier
- Franck (52 ans – Pyrénées-Atlantiques), patron d’une société de rénovation en bâtiment
- François (38 ans – Hérault), pompier
- Jean-Charles (40 ans – Loire), fustier
- Jean-Philippe (36 ans – Seine-Maritime), artisan peintre
- Matteo (20 ans – Paris), danseur
- Maxime (33 ans – Paris), gérant de portefeuille
- Nicolas (39 ans – Gard), gérant d’un magasin de sport
- Yannick (36 ans – Alpes-Maritimes), basketteur professionnel