Télé

Familles nombreuses, la vie en XXL : Mauvaise nouvelle chez les Van Der Auwera, Sébastien fait face à un lama récalcitrant !

La famille Van Der Auwera
©instagram/ @vdafamily

Les choses ne s’étaient visiblement pas déroulées comme prévu chez les Van Der Auwera. Alors que le père de famille était venu en aide à sa fille aînée, Camille, un lama récalcitrant l’avait percuté. C’était sur Instagram le 6 juin 2021 que sa femme Cindy avait donné des nouvelles peu rassurantes sur l’état de santé de Sébastien.

L’émission Familles nombreuses, la vie en XXL diffusée sur TF1 dès 17h25 est devenue au fil des épisodes le rendez-vous incontournable des millions de Français. Il faut dire que les belles tribus à l’instar des Gayat ou encore des Santoro ont réussi à conquérir le cœur du public. C’est également le cas des Van Der Auwera. Le clan se détache d’ailleurs du lot. La raison ?  Cindy, Sébastien et leurs 11 enfants s’occupent de plus de 60 animaux dans leur ferme. Ils partagent régulièrement leur grand bonheur devant les caméras. Seulement voilà, il arrive des fois que certaines de leurs amies les bêtes, à l’exemple de ce lama, se rebellent. Le père de Camille en a récemment fait les frais.

L’art de tondre un lama …

Chaque enfant doit s’occuper d’un ou plusieurs animaux, comme l’avait révélé le chef de clan. En ce sens, sa fille aînée a le plus de responsabilités. Au fil des années, ses tâches sont devenues une passion pour Camille. Mis à part sa société Cam et l’idée, elle est aussi membre de l’association A.L.P.E.S (Alpagas, Lamas, Propriétaires, Ecoute et Solidarité). Engagée dans ces projets qui lui tiennent à cœur, elle avait donc eu une journée chargée le 6 juin dernier. Elle devait en effet travailler pour la tonte de neuf alpagas et un lama. Pour mener à bien cette mission, la jeune femme avait fait appel à son père. Malheureusement, l’un des camélidés n’était pas d’humeur à se laisser tondre.

Camille Van Der Auwera
Camille Van Der Auwera – ©instagram/ @camillevanderauweraofficiel

« On ne sait pas trop (…) Il est en train de souffrir », a confié Cindy Van Der Auwera sur Instagram. Selon ses explications, pris de panique, l’animal s’était enfui. C’était au cours de cette scène inattendue que Sébastien avait fait un faux mouvement. Aux dernières nouvelles, le papa de cette belle tribu ressentait encore un point de douleur au niveau de sa cuisse droite. La mère de famille avait cependant réussi à le convaincre de prendre rendez-vous chez le médecin pour une consultation.

Sébastien et Cindy Van Der Auwera
Sébastien et Cindy Van Der Auwera – ©instagram/ @vdafamily

Quant au lama, Camille et ses propriétaires avaient terminé la tâche étant donné que Sébastien n’était plus en mesure d’aider sa fille. A titre d’information, il est nécessaire de tondre la laine des camélidés à l’approche de l’été. La raison ? Ils ont du mal à respirer à cause de la chaleur.

Cindy et Sébastien expliquent comment se déroulaient leurs vacances

Il est parfois difficile de trouver un terrain d’entente en ayant deux enfants et de ce fait, comment la famille Van Der Auwera s’organise-t-elle ? De toute évidence, la vie des parents n’est pas de tout repos. Quoi qu’il en soit, ils ne manquent pas d’imagination afin de profiter de nombreux voyages avec leurs progénitures. Sur Instagram, le 4 juin 2021, Cindy a ainsi confié : « Chez nous les vacances riment avec courts séjours dans plusieurs lieux différents toute l’année (…) Nos séjours sont donc très réguliers, mais par roulement : Seul avec les loulous, en couple avec certains puis avec les autres (…) nos enfants connaissent énormément de lieux différents et ont la chance de faire plusieurs séjours chaque année aux 4 coins de France, de l’étranger, à Disney… » Nul doute que Sébastien et sa femme n’échangeraient pour rien au monde leur vie passionnante.

Signaler une erreur