Diffusé sur la première chaîne à partir de 17h25, le programme sur les familles nombreuses est devenu un rendez-vous incontournable pour plus d’un million de Français. Il faut dire que les aventures des Blois, des Gayat ou encore des Pellisard ont marqué les esprits des téléspectateurs. Les nouvelles recrues du troisième opus ne sont pas en reste pour autant. La preuve ? Le nombre de leurs followers a grimpé en flèche sur Instagram depuis qu’elles ont ouvert les portes de leur quotidien aux caméras. C’est le cas notamment des Cordule, mais malheureusement, la belle tribu ne sera plus de la partie pour la prochaine saison.
Justine Cordule annonce leur départ
Dans la plupart des cas, les clans qui participent au programme souhaitent atténuer les préjugés sur les familles nombreuses. Malheureusement, les Gayat, avec leurs placements de produits, et les autres tribus ne font pas souvent l’unanimité sur les réseaux sociaux. Héloïse Weiner en avait fait la triste expérience. Il faut croire que ce n’est pas le cas de Steeve et son épouse. La maman de six adorables enfants a en effet confié sur Instagram, le 13 juin 2021 : « On n’a pas de projets spécialement. On a juste eu envie de ne faire qu’une saison ». D’après ses explications, ils veulent désormais vaquer à leurs occupations à l’abri des caméras.
La majorité des téléspectateurs pensait sûrement les retrouver dans la quatrième saison de Familles nombreuses, la vie en XXL. Seulement voilà, à l’instar des Santoro, les principaux concernés ont en décidé autrement. Malgré tout, leurs plus fidèles fans peuvent toujours les suivre sur Instagram. A la tête d’une communauté de plus de 30.000 abonnés, la belle tribu continue d’y partager leur quotidien. Leurs followers savent par exemple qu’ils s’apprêtent bientôt à passer des moments inoubliables au camping Capfun Le Sagittaire à Vinsobres, Rhône Alpes. Comme quoi le clan Cordule n’est pas près de couper les liens avec les internautes.
Un amour inconditionnel pour les enfants
Dès leur première apparition dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, les Cordule ont créé des liens avec les téléspectateurs qui les suivent également sur Instagram. Il faut dire que la belle tribu s’est détachée du lot en ayant un enfant qui souffre de troubles autistiques. Bien évidemment, l’annonce du diagnostic les avait bouleversés. Au fil des épisodes, les parents ont cependant dévoilé avec fierté cette cause qui leur tient à cœur. Malgré la maladie de Tom âgé de 10 ans, Justine et Steeve mettent un point d’honneur à partager des moments de qualité avec le reste de la tribu.