Télé

« C’est vous le cancer » : Olivier Véran dézingué par un restaurateur, il répond

Un restaurateur s’en prend à Olivier Véran dans Face À Baba
© C8

Olivier Véran a répondu à quelques questions lors de son passage dans l'émission "Face à Baba" de Cyril Hanouna. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ambiance était tendue sur le plateau. Il n'a pas fallu longtemps pour que les internautes réagissent.

À la tête de TPMP sur C8, Cyril Hanouna anime également « Face À Baba« . Dans cette émission, il reçoit notamment des personnalités qui sont au cœur de l’actualité. Ce mardi 31 janvier 2023, c’est Olivier Véran que l’animateur a fait venir sur son plateau. À cette occasion, le porte-parole du gouvernement a parlé de l’inflation et de la réforme des retraites.

Un gérant de restaurant s’en prend à Olivier Véran

Dans « Face À Baba », Olivier Véran a tenu à répondre aux questions de plusieurs personnes présentes sur le plateau. Parmi elles, un gérant de restaurant. Ce dernier a ainsi voulu faire part de son mécontentement concernant la politique du gouvernement liée à la pandémie mais aussi à l’inflation.

Le gérant, qui dit ne pas être vacciné, a révélé que des policiers venaient régulièrement dans son restaurant pendant la période où les gens étaient contraints de se conformer au pass sanitaire. Au même moment, selon ses dires, sa clientèle a été réduite en raison des mesures de restriction. L’homme n’a pas du tout mâché ses mots en s’adressant à Olivier Véran. À un moment, il a même traité le porte-parole du gouvernement de « cancer », ce qui a fait réagir le politicien. « Traiter quelqu’un de cancer, je ne le ferai jamais, même à mon pire ennemi », a-t-il répondu au restaurateur en détresse.

Ses échanges avec un journaliste

Lors de son passage dans « Face À Baba », Olivier Véran s’est également confronté au journaliste André Bercoff. Ce dernier a évoqué la manière dont l’homme politique gère la crise sanitaire. Une gestion qu’il ne semble pas du tout apprécier à en croire ses propos. Accusé d’avoir « menti aux Français » par le journaliste, le porte-parole du gouvernement n’est évidemment pas resté sans dire un mot. Olivier Véran a ainsi répondu à André Bercoff en lui reprochant d’être un « complotiste ».

Notons qu’Olivier Véran avait refusé d’intervenir dans TPMP il y a quelques mois. Et pour cause, selon lui, l’émission de Cyril Hanouna servirait à relayer facilement les théories du complot. « Je ne veux pas aller chez ces gens-là, ce serait de l’entente avec l’ennemi », disait-il à ce moment-là sur BFMTV. Mais voilà, maintenant, il se retrouve dans l’une des émissions de Cyril Hanouna.

Les réactions des internautes

Bien évidemment, les internautes n’ont pas manqué de réagir au passage d’Olivier Véran dans « Face À Baba ». Certains ont fait part de leur amusement en voyant les échanges qui ont mal tourné. D’un autre côté, il y a aussi ceux qui pointent du doigt le porte-parole du gouvernement pour ne pas s’impliquer dans les questions importantes. « Non mais sans déconner : le boulanger a fermé son établissement et Véran lui répond : je vous souhaite d’être heureux professionnellement », a commenté une internaute.

Des commentaires auxquels le principal intéressé n’a pas répondu jusqu’à présent. Cependant, il n’était pas le seul à avoir attiré l’attention du public lors de ce numéro de « Face À Baba ». La chanteuse Stone a également fait parler d’elle après avoir évoqué le montant de sa retraite dans le programme. Un grutier qui a chanté la Marseillaise avant de s’entretenir avec Olivier Véran a également fait grand bruit. « Elle est lunaire cette émission », a déclaré un internaute sur Twitter.