fbpx
Télé

Benjamin Castaldi ruiné : son appartement saisi, il demande 500 000 euros à Cyril Hanouna

Benjamin Castaldi ruiné
© C8

Benjamin Castaldi est au plus bas financièrement. Il a même demandé de l’aide à son ami Cyril Hanouna. Tous les détails dans cet article.

Benjamin Castaldi fait face à des difficultés financières depuis plusieurs mois. Après qu’il ait perdu tout son argent, son appartement a été saisi. L’animateur a demandé de l’aide à son patron et ami Cyril Hanouna. Ce dernier s’est moqué de lui sur le plateau de « Touche pas à mon poste ».

Benjamin Castaldi est ruiné

Benjamin Castaldi a révélé sa situation financière précaire mardi 6 septembre 2022 lors de l’émission « Touche pas à mon poste ».

On a également appris qu’il était incapable de payer ses échéances alors que la cessation de paiement était proche. Son compte bancaire est à découvert depuis un certain temps, atteignant jusqu’à 2,8 millions d’euros.

Son appartement a été saisi

Comme il l’avait confié sur le plateau de « TPMP », la banque a pris son appartement en garantie à la suite de sa découverte.

Le père de Julien, Simon, Enzo et Gabriel n’a pas eu beaucoup de chance dans ses affaires. Par exemple, le 1er mars 2022, il a révélé sur « TPMP » qu’il avait investi dans l’immobilier et avait malheureusement été victime d’escr*querie :

« J’ai acheté un immeuble totalement délabré. On m’a fait croire que c’était un magnifique immeuble. »

Finalement, l’immeuble de Benjamin Castaldi a été saisi puis vendu aux enchères. Ce n’est pas la première fois qu’il a eu de mauvaises expériences en affaires. Il y a également eu cette histoire de château.

« J’ai acheté un château, mais il y avait une grosse mérule, un champignon et la mérule a mangé le château… Le château est en ruine ! Il faut faire des travaux, mais comme le mec qui a pris l’argent des travaux est parti avec… », a-t-il raconté.

Actuellement, Benjamin Castaldi éprouve des difficultés à se relever, au point qu’il a été obligé de solliciter de l’aide. Pour cela, il a pensé à son ami, Cyril Hanouna.

Cyril se moque de Benjamin Castaldi

Lors de l’introduction de son émission, le 31 août 2022, Cyril Hanouna a fait une révélation surprenante. Benjamin Castaldi lui aurait demandé de se porter caution pour un prêt.

Le père de famille avait sollicité l’aide de l’animateur de C8. Ce dernier n’a pas hésité à dévoiler le montant de la demande, qui s’élevait à 500 000 euros. Sur le plateau, son ami s’est moqué de lui.

« Ça veut dire que s’il ne paye pas, c’est pour bibi, c’est moi qui vais payer ! Si c’est moi qui paye, qu’est-ce que ça veut dire ? », dit le patron de « TPMP ».

Cyril Hanouna a également affirmé que si jamais il devait payer pour Benjamin Castaldi, il devrait récupérer l’argent sur la paie des chroniqueurs. La réponse de son collègue a visiblement agacé Benjamin Castaldi et l’a ainsi mis ainsi au centre de l’attention.

« Je vais gérer au jour le jour »

Benjamin Castaldi a gardé son calme en expliquant que c’était « le principe de la caution ». Les autres chroniqueurs ont réagi rapidement en suppliant Cyril Hanouna de ne pas accepter la demande de son ami.

Lorsqu’il est revenu sur le plateau de « TPMP » le 6 septembre 2022, le chroniqueur a de nouveau fait part de sa demande. Cela en déclarant qu’il ne pourrait pas honorer une échéance sans cette caution.

« J’ai une échéance que je ne pourrai pas honorer, car j’ai un ami qui m’a proposé une caution qu’il ne m’a pas faite. Je vais gérer au jour le jour. Je ne sais pas ce que je vais faire, ça va être compliqué », a lancé Benjamin Castaldi en public.

Cyril Hanouna s’est justifié en disant qu’il était parti en vacances et avait oublié, mais qu’il y avait réfléchi. Cependant, il n’a pas donné sa réponse et a mentionné que Benjamin Castaldi avait mauvaise presse.

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...