Divertissements

« America’s Got Talent » : un candidat autiste et aveugle surprend tout le monde après s’être assis derrière le piano

3 Partages

Kodi Lee, un participant aveugle d’America’s Got Talent a conquis le monde entier Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Accompagné de sa mère, Kodi Lee  s’est présenté à la quatorzième saison d’America’s Got Talent. Âgé de 22 ans, le jeune homme est aveugle de naissance et souffre d’autisme. Mais lorsqu’il chante « A Song For You » de Leon Russell, toute l’audience est restée sans voix. Sa performance est tout simplement mémorable.

La musique lui a sauvé la vie

Lors de la quatorzième saison d’America’s Got Talent, un candidat un peu particulier a offert au jury et au public une prestation tout à fait unique. Dans la vidéo, on peut voir Kodi, s’approcher de la scène guidée par Tina, sa mère. Cette dernière raconte que son fils aimait la musique depuis qu’il est petit et que ça « lui a sauvé la vie ».

Ensuite, un membre du jury demanda au jeune homme ce qu’il va offrir au public. Kodi lui répond qu’il interprétera « A Song For You », avec le piano.

Une interprétation mémorable  

Sa mère le conduit alors derrière l’instrument, et lui donne quelques conseils. Tout le monde se tait et attend, la salle est suspendue à ses lèvres. Quand la voix de Kodi s’est élevée et que ses mains ont glissé sur les touches, l’audience fut fascinée, des larmes ont coulé. Quand il a terminé, le public se leva comme un seul homme et applaudit chaleureusement. Même le grand Simon fut impressionné par la performance. Il a ainsi déclaré : « je n’oublierais jamais ce moment ».

Le candidat accède à la prochaine étape où il pourra démontrer son incroyable talent.

L’histoire de Kodi Lee montre que malgré la différence, tout est possible. Le talent et des efforts réguliers ouvrent de nombreuses opportunités.

En tout cas, n’hésitez pas à partager la vidéo avec vos amis.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web