Couple

Les principales erreurs lors de la communication sur Internet


Aujourd'hui, beaucoup de gens cherchent leur amour en ligne. Rencontrer et communiquer sur Internet a depuis longtemps cessé d'être quelque chose d'inhabituel ou de honteux. Et très souvent, de telles connaissances deviennent le début d'une histoire sérieuse.

À lire aussi : Tinder : les 30 profils qui "matchent" le plus sur l'appli de rencontres

Les erreurs lors de la communication et des rencontres sur Internet

Alors, vous avez décidé d’essayer de trouver votre destin en ligne. Quelqu’un parvient rapidement à rencontrer son amour, quelqu’un y consacre beaucoup de temps. Quelqu’un utilise des sites de rencontre, par exemple Ladadate – site de rencontre en ligne, et quelqu’un télécharge une application spéciale sur son smartphone. L’essentiel est d’éviter les erreurs suivantes lors de la communication.

Photo d’illustration / Depositphotos

Un profil vide ou à moitié vide.

Le profil est votre carte de visite. Il est donc très important de le remplir correctement. N’oubliez pas de limiter l’âge minimum et maximum, d’indiquer vos intérêts et préférences, et toute autre information qui vous intéresse.

Mauvaise photo.

Tout le monde prend des selfies ces jours-ci, mais ne téléchargez pas ces photos sur votre profil sur un site de rencontres. Un partenaire potentiel peut penser que vous êtes complètement seul et que vous n’avez pas d’ami qui prendrait une photo de vous. La photographie doit être élégante. Ne grimacez pas et ne téléchargez pas de photos prises sous un mauvais angle.

Obsessionnalité et présence constante dans le réseau.

Une telle erreur est souvent commise après le début d’une connaissance. Même si vous aimiez vraiment une personne, vous ne devriez pas le lui démontrer trop clairement. Vous pouvez donc paraître intrusif et effrayer l’interlocuteur. Souvent, la communication virtuelle à long terme se résume au fait que les gens n’ont rien à se dire et que la correspondance ne mène à rien.

Photo d’illustration / Depositphotos

Impolitesse et manque de tact.

Soyez poli et répondez à chaque message. Même si vous n’êtes pas intéressé par la personne qui vous écrit, répondez-lui poliment. Après tout, il est très désagréable d’écrire à une personne que vous aimez et de ne recevoir aucune réponse.

Peur d’entamer une conversation et d’écrire le premier message.

Tout le monde fait cette erreur. Les femmes prennent souvent une position passive et attendent qu’un homme leur écrive le premier message. C’est un stéréotype dépassé.

Si vous avez aimé le profil de quelqu’un, n’ayez pas peur d’écrire. Peut-être qu’à cause de votre timidité, vous raterez une belle occasion de commencer une relation. Vous ne savez pas quoi dire? Envoyez un smiley ou faites un compliment. Si vous intéressez l’interlocuteur, la communication se poursuivra d’elle-même et sera détendue. Il est très important de prendre l’initiative et de faire le premier pas. En fait, écrire le premier message est facile.

Les rencontres et la communication sur Internet est une excellente occasion de trouver votre amour. L’essentiel est d’éviter les erreurs courantes.

Signaler une erreur