Couple

Messieurs, une femme de caractère serait bénéfique à votre santé


Une femme à fort caractère protégerait la santé de son conjoint, d'après cette étude

Être en compagnie d’une personne dotée d’une forte personnalité n’est pas du tout repos. Toutefois, d’après la science, les hommes vivant avec une telle personne sont les plus chanceux. Pourquoi ? Elles aideraient leur conjoint à être en bonne santé que ce soit sur le plan mental ou physique.

À lire aussi : Messieurs, il existe une crème hydratante pour vos testicules

Les querelles d’amoureux réduisent le risque de diabète

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Chicago, être une femme à fort caractère est bénéfique pour son compagnon.  L’expérience s’est portée sur une centaine de couples qui se disputaient régulièrement.

Les scientifiques ont analysé l’état de santé des candidats masculins. Ils ont alors conclu que les querelles fréquentes ont des conséquences positives sur la santé de l’homme. Même si elles sont dures sur le plan émotionnel, ces altercations améliorent la régulation du taux de glycémie, réduisant ainsi le risque de diabète.  D’un autre côté, elles renforcent la protection contre l’Alzheimer.

Par ailleurs, les hommes vivant avec des femmes difficiles auront une vie de couple bien stimulante, si elles ne sont pas trop excessives, bien sûr.

Les personnes à fort caractère sont les plus créatives

Aux Pays-Bas, des chercheurs ont mené une étude similaire.  Elle a permis de conclure que les gens au caractère bien trempé vivent plus longtemps. Pour le prouver, les scientifiques ont volontairement suscité la colère des participants.  Ensuite, ils leur ont demandé d’écrire l’événement le plus fâcheux qu’ils auraient vécu. Le résultat fut incroyable, il s’est avéré que les plus irrités ont démontré une énorme créativité.

Et vous que pensez-vous? Si vous connaissez une personne à fort caractère, n’hésitez pas à leur partager cette étude.

Signaler une erreur