Facebook, Instagram, Snapchat…Les réseaux sociaux font maintenant partie de notre vie quotidienne. Obtenir le maximum de like est même devenue une obsession pour certains couples. Elles passent leur journée à publier des marques d’affection, surtout des photos.
Les couples heureux vivent « cachés »
D’après les statistiques, les gens épanouis dans leur relation consacrent moins de temps aux réseaux sociaux. Ils apprécient pleinement le moment passé ensemble. Bien entendu, cela ne veut pas dire qu’ils ne publient jamais des photos. Ils savent tout simplement profiter de chaque instant, sans que le monde entier le sache. Par ailleurs, ils sont conscients qu’ils n’ont rien à prouver. Une manière de s’éloigner des personnes qui critiquent à tout va.
Le bonheur sur les réseaux sociaux est parfois trompeur
Les réseaux sociaux ressemblent parfois à un jeu de dupe. En effet, les publications peuvent être manipulées pour donner une bonne impression. Certains couples veulent montrer au monde une image différente de ce qu’ils vivent réellement. Ils prennent le temps de soigner les poses afin de capturer le moment parfait. Beaucoup retouchent les photos pour épater la galerie. Si leur complicité se limite à ces séances, c’est vraiment dommage. Les efforts consentis à obtenir le maximum d’avis positif les aideront à instaurer une relation épanouie.
Publier des statuts pour rager les ex
Certaines personnes vont sur les réseaux pour se venger de leur ex. Elles profitent de la plateforme pour démontrer leur bonheur avec leurs nouveaux partenaires. Leur message est clair. Contrairement à leur aventure précédente, elles sont maintenant « heureuses ». Certaines sont plus agressives. Elles publient anonymement des images compromettantes de leur ex.
Au lieu de crier leur bonheur sur les toits, elles raffermiront leur relation en consacrant plus de temps à leur amour. Quand on reste scotcher devant l’écran pour guetter les commentaires, on néglige les conversations, le véritable ciment de l’amour.