Couple

14 raisons qui rendent les femmes de 40 ans plus attirantes

Photo d'illustration

Si certains hommes préfèrent sortir avec de jeunes filles, d’autres sont plus attirés par les quarantenaires ou plus. Voici pourquoi !

Avoir quarante ans révolus n’est pas le commencement de la vieillesse. Au contraire, pour de nombreuses femmes c’est à cet âge que commence la vraie vie. Les quadragénaires seraient même mieux épanouies que leurs cadettes de 25-35 ans. D’ailleurs, de nombreux hommes reconnaissent volontiers que les femmes quarantenaires sont plus intéressantes à leurs yeux. Mais pourquoi ? La réponse en 14 points !

1. Elles acceptent leur apparence

La beauté et la jeunesse sont primordiales pour les jeunes filles. Ce qui n’est pas le cas des quadragénaires. En effet, à cet âge, les femmes assument leur corps et acceptent leurs défauts.

2. Elles ont envie d’aventures

Avec l’âge, on commence à distinguer les futilités de ce qui est essentiel. Raison pour laquelle les femmes plus mâtures veulent explorer de nouveaux horizons et vivre des expériences stimulantes.

3. Elles sont plus fermes

Les femmes dans la quarantaine vont au bout de leur décision. Si elle dit non, ce sera non jusqu’au bout. Les filles plus jeunes en revanche, ont tendance à dire OUI à tout, de peur de perdre leurs relations.

4. Elles savent comment plaire

Une fois les 40 ans atteints, on a cumulé suffisamment de connaissances sur de nombreux sujets, l’amour y compris. Elles connaissent les secrets des relations et savent comment faire en sorte que cela dure.

5. Elles s’expriment sans peur

Les quadragénaires ont acquis suffisamment de confiance en elles pour oser prendre la parole… mais aussi se taire quand il le faut. Et forcément, cette assurance séduit beaucoup d’hommes.

6. Elles aiment prendre le contrôle

C’est aussi cette confiance en soi affirmée qui leur donne les moyens et la volonté de prendre les rennes dans certaines situations. Et les hommes adorent cela !

7. Elles sont plus indépendantes

À cet âge, on n’imagine plus se dévouer corps et âme à quelqu’un. De même, on ne s’attarde plus sur les histoires qui n’ont pas fonctionnées. À la place, on prend soin de soi-même et on se préoccupe uniquement de profiter du temps qu’il reste devant soi.

8. Elles différencient bien amour et plaisir

Les femmes plus mûres savent, par expérience, qu’amour et plaisir sont très différents. Aussi, elles peuvent différencier en quelques coups d’œil l’homme qui cherche une femme pour juste une nuit ou de toute une vie.

9. Elles sont plus expérimentées

À 40 ans, on aura vécu au moins une histoire d’amour, des anecdotes un peu gênantes, mais aussi des expériences marquantes. Si bien que passée la quarantaine, beaucoup de femmes n’ont plus besoin d’enchaîner les conquêtes. Elles montrent clairement la direction qu’elle souhaite donner à la relation, quand elle entame une nouvelle idylle.

10. Elles prennent un temps de réflexion avant de réagir

Elles ne risquent pas de se comporter de manière déraisonnable et impulsive face à une situation imprévue ou désagréable.

11. Elles assument leurs responsabilités

Les femmes d’âge mûr ont conscience de leurs responsabilités. En effet, elles sont plus strictes vis-à-vis de leur devoir et ne perdent jamais de vue ce qui est primordial.

12. Elles savent ce qu’elles font

La plupart des femmes quarantenaires ont des objectifs précis, à court et à long terme. Pour les atteindre, elles se montrent patientes et se donnent les moyens. Elles analyse la situation et ne prennent que des risques calculés. Cela vaut aussi bien pour la vie quotidienne, professionnelle et les projets du couple.

13. Elles sont plus à mêmes de garder leur sang-froid

Leur expérience passées a enseigné aux femmes de 40 ans et plus à ne pas se laisser submerger par leurs émotions. Peu importe la situation, elles restent dignes et agissent ou réagissent posément, avec subtilité.

14. Elles voient les choses différemment

Toujours grâce à ces longues années de vécu, les femmes dans la quarantaine sont de très bons conseils pour leurs compagnons…