Conso

Une mère de famille parvient à économiser 5000 euros grâce à des enveloppes


Pour faire des économies, une personne est souvent amenée à faire l'impasse sur certains de ses besoins ou de ses envies. Pourtant, cette mère de famille a trouvé une astuce infaillible pour vivre confortablement tout en épargnant 5000 euros en moins de quatre mois.

Gérer ses finances au quotidien, jongler entre les dépenses, les imprévus et les économies, ce n’est pas toujours facile. En effet, une personne peut rencontrer diverses difficultés dans sa vie qui vont l’obliger à dépenser des sommes plus ou moins astronomiques. Au final, elle perdra le fil et verra tout son salaire disparaître dans ses besoins fondamentaux et, la plupart du temps, dans des futilités.

Pourtant, même si cela semble tout à fait invraisemblable, une mère a réussi à trouver la parade à ce cycle infernal et à économiser 5000 euros en quelques mois. Son secret ? Des enveloppes. Mais comment s’y est-elle prise exactement ?

À lire aussi : 6 conseils pour payer votre essence moins chère

Une astuce pas comme les autres

Si pour certains faire des économies nécessite de serrer la ceinture, cette mère y a trouvé une alternative à la fois insolite et innovante. Son histoire a commencé lorsqu’elle a voulu économiser 5000 euros. Pour y parvenir, elle a acheté une centaine d’enveloppes à papier qu’elle a numérotées. Comme chacune d’entre elles porte un numéro allant de 1 à 100, la mère astucieuse en pioche une au hasard chaque jour. Elle doit ensuite verser un montant identique au nombre qui est inscrit.

Par exemple, si elle tombe sur une enveloppe avec le chiffre 7, elle devra économiser 7 euros en les plaçant dans l’enveloppe. La routine se poursuivra alors jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’enveloppes. Ainsi, à la fin de son défi, cette mère avait réussi à accumuler plus de 5000 euros, 5050 euros pour être exact en moins de 4 mois. Cet argent, elle pourra désormais s’en servir pour se faire un peu plaisir ou pour offrir des cadeaux à ses enfants. 

Economiser 5000 euros grâce à des enveloppes
Economiser 5000 euros grâce à des enveloppes – Source : RawPixel

La règle mathématique de Gauss pour économiser 5000 euros

Si elle est aussi efficace, c’est parce que la technique utilisée par cette mère de famille repose en réalité sur un théorème de mathématique. Il s’agit de la formule de Gauss qui lui aurait permis d’économiser 5050 euros en seulement 14 semaines. D’ailleurs, même si elle semble quelque peu complexe, cette technique est en réalité très simple si on le prend du point de vue de cette femme et de ses enveloppes.

Bien entendu, l’utilisation de ce stratagème pour économiser 5000 euros nécessite tout de même d’avoir un revenu confortable. Sinon, il peut être assez difficile de joindre les deux bouts. 

Signaler une erreur