fbpx
Conso

Ces 9 produits à ne plus acheter dans les magasins Ikea, même leurs employés n’en veulent pas !

Ces 9 produits à ne plus acheter dans les magasins Ikea, même leurs employés n’en veulent pas !
Ces 9 produits à ne plus acheter dans les magasins Ikea, même leurs employés n’en veulent pas ! - © Pexel

Les employés d’Ikea observent au quotidien les habitudes des consommateurs et voici les neuf produits qu’ils achèteront jamais.

Il ne fait aucun doute que le géant suédois de l’ameublement met un point d’honneur à satisfaire sa clientèle. C’est l’une des raisons pour lesquelles les promotions s’enchaînent du côté d’Ikea. De la chambre à coucher au salon en passant par le jardin ou encore la salle à manger, on y trouve de tout pour la maison. Eh oui, il y en a pour tous les goûts.

Comme à l’accoutumée, les prix sont très attractifs, ce qui poussent souvent à des achats compulsifs. Pourtant, on n’a pas réellement besoin de certains objets. Les employés en savent quelque chose. Voici les produits que ces derniers n’achèteront jamais.

C’est un fait, l’enseigne suédoise offre un large choix de déco et d’accessoires pour toutes les pièces de la maison. Cependant, certains objets sont à éviter selon les employés.

La fameuse table LACK

Disponible en plusieurs coloris et vendu à prix cassé, ce produit présente un gros inconvénient. Celle-ci a en effet été construite avec des matériaux fragiles et temporaires. Mieux vaut investir dans une vraie table basse.

table LACK
© Ikea

À lire aussi : Les employés de McDonald's ne commandent jamais ces 3 produits : pourquoi ?

Les plantes artificielles

Malgré un prix très attrayant chez Ikea, acheter une fausse plante ne présente vraiment aucun avantage. Certains l’ignorent peut-être mais de nombreuses plantes d’intérieur sont faciles à entretenir. Les jardiniers débutants peuvent le confirmer.

Les bougies chauffe-plat

N’achetez pas ce produit car, vous ne les utiliserez pas.

Le plafonnier Hyby

Ce produit ne fait pas l’unanimité auprès des employés d’Ikea car ces plafonniers sont dangereux. La raison ? Ils peuvent se casser. En 2016, ces produits ont dû être rappelés.

Hyby
© Ikea

Les armoires Ikea

La raison est toute simple : ces meubles sont difficiles à monter.

Les tapis en fausse fourrure

Vous pensez donner un coup d’éclat à votre intérieur en achetant ce produit, grosse erreur. En fait, ces tapis ne donnent aucun effet décoratif car, ils sont bien trop petits.

Les cadres photo en pellicule de cinéma

C’est l’une des articles phares du catalogue d’Ikea et pourtant, les employées de la marque suédoise ne vont pas débourser un centime pour ce produit. La raison ? Le cadre pour film est accroché partout dans l’Hexagone. Aucune originalité, donc.

L’étagère Kallax

Les employées d’Ikea déconseillent aussi ce produit malgré sa popularité. C’est d’ailleurs son principal défaut car, on le trouve partout.

Kallax
© Ikea

Le tabouret Ikea

Sa hauteur jugée insuffisante lui fait défaut. De ce fait, les fans du géant de l’ameublement ne devraient pas l’acheter selon toujours les employés.

Les prix grimpent aussi chez Ikea

Décidément, l’inflation n’épargne aucun secteur y compris les leaders du hard discount. Malheureusement, ces enseignes n’échappent pas à la flambée des prix. Certes, la marque suédoise prend sur ses marges. Néanmoins, les dirigeants n’ont pas vraiment le choix que d’augmenter ses prix dans la situation actuelle de hausse des coûts (matières premières, énergie, transports…).

Une forte hausse a été constatée en l’espace de deux ans, souligne BFMTV. Nos confrères ont en effet comparé les tarifs des produits emblématiques du géant suédois. À 179 euros, le lit banquette Fyresdal affiche désormais 299 euros. Il en est de même pour le tabouret Ikea.

Le lit banquette Fyresdal
Le lit banquette Fyresdal – © Ikea

Adhérez au club Ikea Family

Malgré le contexte actuel, les fans d’Ikea peuvent faire des économies en suivant les conseils des employés de l’enseigne. Il ne faut plus acheter ces 9 produits. Par ailleurs, il est possible de se procurer la carte Ikea Family. En rejoignant ce club de fidélité gratuitement, vous bénéficiez d’avantages immédiats. Ces clients ont notamment droit à des promotions exclusives et des réductions.

À lire aussi : Ces 10 astuces vous donneront envie d’acheter des pastilles pour lave-vaisselle même si vous n’avez pas de machine

Au sujet de l'auteur : Andrianaivo Raoelijaona

Disposant d’une expérience confirmée de quatre (4) années dans le domaine de la rédaction, j’ai décidé d'intégrer la fine équipe des Crieurs du Web. Spécialiste de l’actualité des célébrités, de l'actualité en général, et des divertissements télé, je mets un point d’honneur à partager des informations compréhensibles et vérifiées.