C’est l’histoire d’un pitbull de 2 ans qui vit dans une famille d’un couple d’américains. Tout se passe très bien jusqu’au jour où les parents décident de l’abandonner dans un refuge connu pour de nombreux cas d’euthanasie.
En réalité, la famille du chien attend un cinquième enfant et décide donc de faire partir le pitbull de leur foyer. Stormy est mis à la porte dans l’incompréhension la plus totale. Après quoi, l’animal domestique se retrouve dans un refuge du quartier de Brooklyn près de New-York.
Le chien laissé dans un refuge
Selon les personnes qui le prennent en charge, Stormy aurait sombré dans une dépression sans savoir ni comprendre ce qu’il lui arrivait. Jusqu’au jour où sa chance lui sourit. Elle porte le nom d’Alana Guerrini, une jeune femme qui a été interpelée par le profil de ce pitbull. Elle décide alors de s’empresser d’aller le récupérer. Sur Facebook, elle raconte sa rencontre avec Stormy :
« On pouvait voir la peur dans ses yeux (…) on voyait bien à quel point il avait le coeur brisé. J’ai regardé son petit visage et cela m’a brisée »
Facebook
‘Stormy avait été placé sur la liste des euthanasies’
On peut dire que cette adoption est arrivée au bon moment dans la vie de Stormy car si l’on en croit les déclarations de cette dame, il devait être euthanasié le jour où elle passe un coup de fil au refuge. Un lieu apparemment surchargé et sans ressources suffisantes pour s’occuper correctement de ces pauvres animaux.
Aujourd’hui Stormy vit sa plus belle vie aux côtés de la petite famille d’Alana Guerrini et semble même s’être bien familiariser avec l’autre chien déjà installé chez eux.
Le nombre d’euthanasie diminue aux Etats Unis
Dans le pays de Donald Trump, la terreur de l’euthanasie s’est beaucoup réduite. Dans les années 1970, 13,5 millions de chiens qui erraient dans la rue subissaient l’euthanasie chaque année (source Humane Society). En 2018, le New York Times affirme que ce chiffre est passé autour des 2 millions par année.