Animaux

Un écureuil rend chaque jour visite à ses sauveteurs. Sept ans plus tard, elle leur ramène une belle surprise

2 Partages

Cette écureuil sauvée par des humains n’a jamais oublié ses bienfaiteurs et leur confie même une belle surprise 7 ans plus tard.

à découvrir

En général, les animaux sauvages oublient leur sauveteur une fois qu’ils sont relâchés dans la nature. Mais il arrive aussi que certaines espèces échappent à cette règle et se souviennent de leurs bienfaiteurs.

Parfois, ils vont même jusqu’à créer des liens étroits avec eux, comme ce qui est le cas de Bella.

Bella est une jeune écureuil que Brantley Harrison et sa famille ont sauvé des griffes d’un hibou alors qu’elle n’avait que quatre semaines. Blessée, elle avait été recueillie par ces humains jusqu’à ce qu’elle soit en pleine forme. Une fois remise de ses blessures et assez grande pour survivre dans la nature, elle a été relâchée par ses sauveteurs. Mais au lieu de vivre sa vie loin d’eux, elle a décidé de ne jamais les oublier

Il faut dire que Brantley Harrison et sa famille avaient en tout sauvé quatre écureuils, le plus souvent en les gardant dans la maison pendant l’hiver pour les relâcher le printemps venu. Si trois d’entre eux revenaient de temps à autre, Bella était la seule à leur rendre visite tous les jours !

Non seulement la jeune écureuil prenait la peine de revenir à leur domicile régulièrement, mais elle se comportait aussi différemment de ses congénères. Au lieu de rendre une visite flash à la famille, elle prenait le temps d’attendre sagement devant une porte ou une fenêtre jusqu’à ce que quelqu’un vienne lui dire bonjour.

Le petit manège avait duré pendant sept ans après le sauvetage de Bella. Puis un jour, en août 2017, l’écureuil a apporté une belle surprise à ses sauveteurs : elle leur a présenté ses bébés.

« C’était incroyable de voir la petite écureuil dont je m’occupais prendre soin de ses propres enfants », s’était émerveillé Brantley. Elle a aussi confié au site The Dodo que Bella a fait plus que montrer ses nouveau-nés, car elle a laissé la famille l’aider à s’occuper d’eux.

C’est sans aucun doute une histoire touchante qui mérite d’être partagée à tous ceux qui ont besoin de retrouver le sourire !


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web