Les bénévoles du refuge Xollin, un établissement situé dans l’État mexicain de Michoacán, étaient surpris de trouver un carton posé devant leur porte. En l’ouvrant, ils ont découvert un chiot, un mignon pitbull. Une lettre accompagnait l’animal. Andrés, son ancien maître, un garçon de 12 ans, explique les raisons de cet abandon.
Son père maltraitait le pauvre chiot
Andrés s’est séparé de son ami à contre-coeur. Toutefois, cette séparation douloureuse était nécessaire pour sauver la vie de René, son pitbull. Quand il est en colère, le père du garçon se défoulait sur la malheureuse bête et ses coups sont devenus de plus en plus violents. Émus par tant de bonté, les responsables du refuge ont publié la lettre.
« Je m’appelle Andrés et j’ai 12 ans. Ma mère et moi avons décidé de laisser mon chien à vos mains, le cachant à mon père parce qu’il songe à le vendre. Mais il le maltraite et le frappe. Un jour, il l’a frappé si fort que le chien était blessé à la queue. J’espère que vous pourrez l’aider et prendre soin de lui. Je lui ai laissé un animal en peluche pour qu’il ne m’oublie pas. »
Le refuge a reçu 300 demandes d’adoption
Un vétérinaire a confirmé la blessure du chien, sa queue est fracturée. Le spécialiste a également constaté la présence de parasites, un traitement est ainsi indispensable. L’histoire du jeune pitbull a généré une énorme émotion au Mexique.
Environ 300 personnes ont envoyé une demande pour l’accueillir dans leur famille. Touchés par leur générosité, les bénévoles ont quand même rappelé l’existence de 120 autres animaux au sein du refuge. Ils espèrent aussi rejoindre un nouveau foyer.
De nombreux internautes ont commenté la publication : « Je souhaite que ce petit garçon sache que son bébé est en sécurité maintenant et combien il est courageux et généreux de penser d’abord au chiot. »
Nous souhaitons le meilleur à René et Andrés.