Actualités

Un couple utilise leur fils de 6 ans pour dérober une montre de luxe à 75 000 euros


Le 19 septembre dernier, la boutique Harrods à Londres a été victime d'un vol à l'étalage. Un couple de Roumains n'a pas hésité à se servir de leur enfant pour commettre leur méfait.

On parle de :

À lire aussi : Un père de famille utilise son fils pour déneiger sa voiture

Les faits sont rapportés par le Daily Mail. Deux Roumains ont dérobé une montre d’une valeur de 75 000 euros dans une luxueuse boutique londonienne. Pour arriver à leurs fins, le couple se rend dans la boutique Harrods de Londres. Ilie Para et sa compagne, Marta Para-Bloj, font mine de s’intéresser à un modèle précis de montre.

Une Royal Offshore Oak en or rose

Le couple de trentenaires font croire qu’ils ont l’intention d’acquérir une Royal Offshore Oak, une montre en or rose 18 carats de la marque Audemars Piguet. Ils prennent plusieurs photos avant de repartir du magasin. Quelques jours plus tard, les voilà de retour avec leur fils de 6 ans. Ils demandent à revoir la fameuse montre. Lorsque le conseiller de vente leur tourne le dos, ils échangent le modèle avec une réplique cachée dans la capuche de l’enfant.

Le vendeur ne se rend compte de rien et range la montre après leur départ. Ce n’est que le lendemain que l’un de ses collègues remarque la supercherie. La boutique de luxe prévient immédiatement la police. Grâce au témoignage du vendeur et aux images de vidéosurveillance, le couple de Roumains est interpellé quelques jours plus tard.

Le couple roulait en Audi et s’apprêtait à rentrer en Roumanie

Lors de l’arrestation, les deux Roumains se trouvaient à bord de leur Audi, au port de Douvres. Ils s’apprêtaient à rentrer chez eux. La mère de famille possédait la montre subtilisée au poignet gauche. Face aux enquêteurs, le couple a reconnu les faits. Ils devront s’expliquer devant la justice le 14 décembre prochain.

Signaler une erreur