fbpx
Actualités

Ruth n’en croit pas ses yeux en découvrant 37 millions de dollars sur son compte en banque

Ruth aurait aimé pouvoir garder l'argent. Ou une partie (Crédit: Facebook)

Cette Américaine est devenue millionnaire, du moins pour quelques heures. Si l’expérience a vite pris fin, la jeune femme espérait plus que quelques excuses de sa banque. Il ne lui reste que quelques captures d’écran pour se souvenir de sa mésaventure.

Comme beaucoup d’entre nous, Ruth Balloon, une jeune Américaine, vérifie régulièrement son compte en banque. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrait un solde de plus de 37 millions de dollars (33 millions d’euros). Alors qu’elle espère qu’il s’agit d’un cadeau de Noël, elle prévient son mari, qui garde les pieds sur terre. « J’espérais vraiment que quelqu’un nous aurait donné ces 37 millions de dollars », raconte-t-elle aux médias locaux.

Le mari de Ruth prévient immédiatement la banque qui parle d’une erreur administrative. La jeune femme avait, en effet, déposé une devise étrangère à son banquier, quelques jours plus tôt. Celui-ci au lieu d’indiquer le montant a déposé le numéro de compte de la jeune femme.

Des captures d’écran en souvenirs

Millionnaire durant une journée, Ruth s’imaginait déjà faire beaucoup de choses avec une telle somme. « J’avais déjà prévu de donner 10 % de la somme à l’Église. Ensuite, j’aurais investi dans l’immobilier », explique-t-elle. « Un merci et une récompense seraient bien. Tout simplement parce que nous sommes de bons clients et parce que nous les avons informés le plus rapidement possible », espère Ruth, déçue.

Aujourd’hui, le solde de son compte en banque a retrouvé un chiffre raisonnable. Mais Ruth garde des captures d’écran de celui-ci affichant 37 millions de dollars.