Bertrand-Kamal Loudrhiri, candidat de l’équipe verte de la région Est, nous a quittés ce mercredi des suites d’un cancer. En juillet dernier, le jeune homme avait révélé sur son compte Facebook être atteint d’une grave maladie.
Betrand-Kamal a courageusement lutté contre le cancer
Dans un entretien accordé au Bien Public, Betrand-Kamal avait précisé qu’il s’agissait d’un cancer. Une maladie qu’il avait découverte après le tournage aux Fidji de la saison 2020 de Koh-Lanta.
« Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté »,
avait alors déclaré l’aventurier.
Bertrand-Kamal envisageait de se reconvertir dans l’animation avant d’intégrer le casting de Koh-Lanta 2020. Le jeune homme, qui avait décroché un bac cinéma-audiovisuel, avait commencé sa carrière professionnelle sur Dijon.
Bertrand-Kamal avait intégré une école de one-man show à Paris, avant de s’envoler aux Fidji pour le tournage de Koh-Lanta.
Le décès de Betrand-Kamal Loudrhiri a été annoncé sur les réseaux sociaux par ses proches et certains aventuriers de Koh-Lanta. La chaîne TF1 a rapidement publié un communiqué rapportant la triste nouvelle. Un communiqué dans lequel il est écrit :
« Fédérateur au sein de son équipe et qui de ses propres mots ‘ne lâchait rien face à la difficulté de l’aventure’, Bertrand-Kamal a marqué cette édition dès son arrivée aux Fidji. »
Koh-Lanta « Les 4 Terres » : une saison 2020 dédiée à Betrand-Kamal
Dans son communiqué publié ce jeudi 10 septembre sur Twitter, TF1 relaie la peine de « Denis Brogniart, qui l’a accompagné tout au long de sa maladie ». Le présentateur est « profondément touché et s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches ».
Tout en précisant que Betrand-Kamal laisse « pour tous » aujourd’hui « un grand vide« , la chaîne TF1 fait savoir que la saison de Koh-Lanta « Les 4 Terres » lui est dédiée.
Une décision prise « en accord avec la famille », précise le média.