Actualités

Anne-Claire Coudray pense son micro éteint et fait une énorme bourde en plein direct sur TF1


La présentatrice des JT du week-end de TF1 pensait son micro éteint mais c’était sans compter la réaction immédiate de la Toile. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

On parle de :

À lire aussi : Echanges tendus pendant le JT de TF1 : Jean Castex, nouveau Premier ministre, recadre Anne-Claire Coudray en direct (vidéo)

Lors du JT de 20 heures sur TF1, Anne-Claire Coudray a clôturé son journal d’une manière un peu inhabituelle. En effet, l’ancien grand reporter de la chaîne a tenu à commenter un des sujets et dire franchement ce qu’elle pensait. Sauf que le micro de la présentatrice censé être éteint à ce moment là, est resté bien ouvert.

Sur Twitter, un journaliste de 20 minutes, Clément Rodriguez a directement diffusée la vidéo de la fameuse bourde. Dans cette petite capsule, on entend le petit commentaire de la journaliste :

« Mais il a fumé la moquette notre … » — Anne-Claire Coudray

TF1


Rapidement, la toile s’enflamme, des centaines de personnes partagent ce moment qui fera probablement son entrée dans les prochains bêtisiers de Noël. Au final, rien de bien méchant pour cette journaliste aguerrie, qui a habitué les téléspectateurs à un grand professionnalisme depuis sa reprise des JT du week-end en 2015. Rappelez-vous, elle avait été choisie à l’époque pour remplacer celle qui est restée 29 ans à la présentation de ces JT sur la première chaîne, Claire Chazal

Les internautes amusés

Comme c’est souvent le cas sur les réseaux sociaux, les internautes ne perdent pas une miette de ce genre de bourde pour commenter. En effet, les journalistes à la télévision sont habitués à avoir un certain ton dont beaucoup se moquent aujourd’hui. Également, mis à part quelques légers soucis techniques, ne se semblent d’habitude créer le moindre couac en direct. Ainsi lorsqu’une petite info déborde légèrement du cadre, les commentaires ne manquent pas à l’appel. Parmi eux nous avons pu lire : 

  • « Elle dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas »
  • « Je crois qu’elle dit ‘il a fumé la moquette notre Trump’ »
  • « On veut tous savoir de qui elle parle »

‘Notre Trump ?’

En effet, dans cette édition du journal du samedi 7 novembre, l’annonce de la victoire de Joe Biden aux élections présidentielles américaine a été longuement évoquée par les équipes de TF1. Alors que les résultats définitifs donnaient Joe Biden gagnant, Donald Trump a été filmé en train de jouer au golfe à Sterling en Virginie. Après quelques tweets où il accuse les démocrates d’avoir triché, l’actuel pensionnaire de la Maison Blanche, n’a pas trouvé rien de mieux à faire pour s’occuper. Une situation ubuesque qui a peut-être interpellé Anne-Claire Coudray, qui sait ?

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur