fbpx
Actualités

Donald et Melania Trump positifs au coronavirus : le couple placé en quarantaine

Donald et Melania Trump.
Le couple présidentiel est actuellement en quarantaine à la Maison Blanche. Source : Wikimedia.

Donald Trump et son épouse ont été placés à l'isolement après avoir été testés positifs au Covid-19. Un test qu'ils ont passé après que l'une des conseillères du président américain ait été testée positive.

Ce jeudi 1er octobre 2020, le président américain a annoncé entamer une quarantaine avec son épouse, Melania. Une nouvelle qu’il a lui-même relayée sur son compte Twitter, ce vendredi.

Le couple présidentiel se trouve donc placé à l’isolement, au sein de la Maison Blanche.

Une proche conseillère de Donald Trump positive au coronavirus

Donald et Melania Trump ont été testés après que l’une des conseillères du président américain, Hope Hicks, ait été testée positive. Cette dernière avait notamment accompagné Donald Trump dans l’Ohio, ce mardi 29 septembre.

Le président et sa conseillère voyagent régulièrement ensemble, à bord du Air Force One.

« Hope Hicks, qui a travaillé si dur sans prendre de repos, a été testée positive au Covid-19. C’est terrible ! La Première dame et moi-même attendons nos résultats. Pendant ce temps, nous nous plaçons en quarantaine »,

a écrit Donald Trump sur Twitter, ce jeudi soir.

Quelques heures plus tard, Donald Trump a partagé les résultats des tests auxquels lui-même et son épouse ont été soumis : « Ce soir, Melania Trump et moi-même avons été testés positifs au Covid-19. Nous allons commencer immédiatement notre processus de quarantaine et de récupération. Nous allons nous en sortir ensemble ! ».

Donald Trump critiqué pour sa gestion de l’épidémie de coronavirus aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, où la pandémie a déjà fait plus de 200 000 morts, Donald Trump est sous le feu des critiques pour sa gestion de la crise. Dès le mois de mai, l’ancien président Barack Obama avait qualifié les actions de son successeur de « désastre chaotique absolu« .

Donald Trump avait alors tenu à défendre sa gestion de la pandémie, en déclarant sur son compte Twitter :

« Nous obtenons de super notes pour notre gestion de la pandémie de coronavirus, en particulier avec L’INTERDICTION des gens venant de Chine, la source de l’infection, à l’entrée aux Etats-Unis. Comparez ça avec le désastre d’Obama et Joe l’endormi plus connu sous le nom de grippe porcine H1N1. Mauvaises notes, mauvais sondages… Ils n’avaient rien compris ! »

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.