Actu

Concours de pêche à Flémalle : un silure d’1m93 et de 60 kilos sorti de la Meuse en Belgique

Le concours de pêche du plus gros silure a eu lieu samedi dernier à Flémalle. 22 équipes ont participé à la compétition, ils ont utilisé des matériels spécifiques. Deux pêcheurs français ont remporté le gros lot, leur poisson mesure 1m93 et pèse plus de 50 kg. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Le King Clonk 2 s’est tenu samedi dernier, en face du Yacht-Club de Chokier, à Flémalle en Belgique. C’est un concours de pêche spécial. Les participants essaient de capturer le plus gros silure, un poisson préhistorique pouvant dépasser les 2 mètres et peser 80 kg. Deux pêcheurs français ont remporté le gros lot.

44 pêcheurs avaient participé au concours

Dès l’aurore, les nombreux participants se sont tenus prêts au bord de la Meuse pour aller dénicher le plus gros silure. Ce poisson d’eau douce est réputé pour sa taille impressionnante. Cette fois-ci, le concours était réservé aux pêcheurs embarqués à bord d’un bateau.

Le coup d’envoi a été donné à 8 heures du matin. 22 bateaux ont été mis à l’eau, chaque équipe comporte deux pêcheurs. D’après les précisions fournies par Pascal Peters, président de l’ASBL APFIL, « Les embarcations étaient équipées de matériel spécifique pour pêcher le silure. Un sonar permet de repérer les poissons et de se faire une idée sur leur taille, et d’un puissant moteur. Une façon moderne d’aborder la pêche ».

Le record de l’année dernière n’a pas été battu

Le concours a duré 7 heures, le signal de fin fut donné à 15 heures.  Certaines équipes sont rentrées bredouilles. À ce moment-là, les pêcheurs ont sorti de l’eau huit silures. Le plus gros mesurait 1 m 93, il pesait entre 50 et 60 kg.

Un silure d’1m93 a été sorti par une équipe française. – D.R

Cette année, deux Français ont gagné le concours. Toutefois, le record établi en 2018 est toujours valable. La prise avait alors dépassé les deux mètres.  

Une jolie prise lors d’un précédent concours – D.R. (Lameuse.be)

La pêche était bonne. Deux poissons de 1m50 et 1m60 figuraient parmi les huit capturés samedi dernier. Même si elle n’a pas remporté le gros lot, une équipe s’est démarquée. Les deux pêcheurs ont remonté trois silures.

Les images sont incroyables. Vous pouvez les partager avec vos amis.

Source : Lameuse.be