Le King Clonk 2 s’est tenu samedi dernier, en face du Yacht-Club de Chokier, à Flémalle en Belgique. C’est un concours de pêche spécial. Les participants essaient de capturer le plus gros silure, un poisson préhistorique pouvant dépasser les 2 mètres et peser 80 kg. Deux pêcheurs français ont remporté le gros lot.
44 pêcheurs avaient participé au concours
Dès l’aurore, les nombreux participants se sont tenus prêts au bord de la Meuse pour aller dénicher le plus gros silure. Ce poisson d’eau douce est réputé pour sa bateau.
Le coup d’envoi a été donné à 8 heures du matin. 22 bateaux ont été mis à l’eau, chaque équipe comporte deux pêcheurs. D’après les précisions fournies par Pascal Peters, président de l’ASBL APFIL, « Les embarcations étaient équipées de matériel spécifique pour pêcher le silure. Un sonar permet de repérer les poissons et de se faire une idée sur leur taille, et d’un puissant moteur. Une façon moderne d’aborder la pêche ».
Le record de l’année dernière n’a pas été battu
Le concours a duré 7 heures, le signal de fin fut donné à 15 heures. Certaines équipes sont rentrées bredouilles. À ce moment-là, les pêcheurs ont sorti de l’eau huit silures. Le plus gros mesurait 1 m 93, il pesait entre 50 et 60 kg.
Cette année, deux Français ont gagné le concours. Toutefois, le record établi en 2018 est toujours valable. La prise avait alors dépassé les deux mètres.
La pêche était bonne. Deux poissons de 1m50 et 1m60 figuraient parmi les huit capturés samedi dernier. Même si elle n’a pas remporté le gros lot, une équipe s’est démarquée. Les deux pêcheurs ont remonté trois silures.
Les images sont incroyables. Vous pouvez les partager avec vos amis.
Source : Lameuse.be