Actualités

Affluence monstre chez Lidl pour ce nouveau produit

Photo : actu.fr

En 2019, le robot « Monsieur Cuisine » de chez Lidl avait fait carton plein. Ce mois-ci, un autre produit de l’enseigne bat les records de vente. De quoi s’agit-il ?

On s’en souvient tous. Le fameux « Monsieur Cuisine Connect » avait créé l’hystérie chez les clients de Lidl l’an dernier. Pour cause, le robot cuiseur Silvercrest vendu en exclusivité par l’enseigne allemande était affiché à un prix 3 à 4 fois moins cher que ses équivalents concurrents comme Thermomix ou Cooker Expert. Résultats ? Une queue interminable devant les magasins et stocks écoulés en quelques heures !

Au début du mois, un autre produit proposé par l’enseigne suscite le même engouement. Il s’agit d’une machine à coudre vendue en promotion à 79 €. Là encore, le prix défie toute concurrence. Et bien entendu, les acheteurs se l’arrachent !

Le lundi 4 mai, date de sortie en magasin de la fameuse machine à coudre, les magasins Lidl du Nord de la France étaient assaillis, rapporte le Tribunal du Net. Plusieurs minutes avant l’ouverture, des foules étaient attroupées devant les portes d’entrée, au taquet ! « Il y avait déjà 70, 80 personnes qui attendaient devant »,indiquera une employée de la chaîne de grande distribution.

Et une fois à l’intérieur, les queues étaient interminables. Pourtant, au bout de quelques minutes le rayon était vide. « Nous, on est venus pour acheter une machine à coudre parce que Lidl faisait une opération spéciale aujourd’hui, il n’y en avait déjà plus… », expliqueront deux femmes à la Voix du Nord.

Ainsi, malgré la longue attente, de nombreux clients sont rentrés bredouille, totalement dépités de repartir sans l’objet tant convoité. Certains ont d’ailleurs partagé leur déception sur les réseaux sociaux.

Mais pourquoi tant de passions pour une machine à coudre ?

Le port obligatoire du masque facial à l’extérieur, dans les lieux publics et dans les transports en commun fait partie des conditions de sortie de confinement commencée ce lundi 11 mai. Ainsi, beaucoup de Français ont eu dans l’idée de confectionner eux-mêmes des masques en tissus pour leur propre usage ou pour les revendre. Et quoi de plus pratique qu’une machine à coudre pour les faire ?