fbpx
Actualités

250 euros d’amende pour une poignée de main ou un bisou suite au coronavirus en Belgique

Toute formes d’étreintes sont interdites. Credit : Adina Voicu de Pixabay

Pour endiguer la propagation du coronavirus, les autorités d’une commune belge ont pris des mesures radicales. Tous les gestes d’affection sont interdits dans les lieux publics.

Avec 886 nombres de cas, le coronavirus contraint les Belges à changer leur façon de se saluer. Les bises et les poignées de main sont désormais interdites.  Les autorités municipales d’Ans vont plus loin, elles ont instauré des amendes pour s’assurer que les mesures de prévention soient respectées.

Grégory Philippin, le Bourgmestre de la commune d’Ans, a pris des mesures de restrictions draconiennes pour mieux protéger ses habitants. Outre la suspension des cours dans les établissements scolaires communaux et l’interdiction des rassemblements dans les lieux publics, les poignées de main, les embrassades ainsi que toutes formes d’étreintes sont aussi interdites. Tout individu reconnu coupable encourt une amende allant de 25 € à 250 €.

Bien entendu, ces dernières mesures sont loin de faire l’unanimité au sein des habitants. Les protestations se sont multipliées sur les réseaux sociaux.

Toutefois, le nombre des contaminations explose. Selon les autorités, mieux vaut prévenir que guérir.