Videos

Quel acteur de «Game of Thrones» a gagné le plus d’argent


Game of Thrones est devenu une série tellement emblématique que, même s’il s’était terminé il y à une semaine, on en parle toujours...

Game of Thrones est devenu une série tellement emblématique que, même si elle s’est terminée il y a plus d’une semaine, on en parle toujours. La finale était vraiment une source de discorde et de controverse, et vous savez probablement que certains fans étaient si insatisfaits de la saison 8 qu’ils ont créé une pétition pour faire réecrire la dernière saison .

Alors qui a gagné le plus d’argent en étant dans la série et qui a le plus gagné grâce au partenariat avec la chaîne HBO.

À lire aussi : "House of the Dragon" : les premières images du spin-off de "Game of Thrones" enfin partagées par HBO

15. Nathalie Emmanuel (Missandei) – 1 million de dollars

Missandei, le personnage de Nathalie Emmanuel, fait sa première apparition dans la saison 3 et gagne presque instantanément l’amour de certains fans. Nathalie a gagné environ la coquette somme d’ 1 million de dollars pour toutes les saisons .

14. Alfie Allen (Theon Greyjoy) – 2 millions de dollars

Le personnage de Theon Greyjoy est dans la série depuis la première saison. Lors de la dernière saison, l’acteur Alfie Allen a reçu environ 100 000 $ par épisode et gagné environ 2 millions de dollars pour l’ensemble de la série.

13. Conleth Hill (Varys) – 2 millions de dollars

Varys est un autre personnage qui fait partie de la série depuis la saison 1. Les gains de l’acteur britannique Conleth Hill étaient d’environ 100 000 $ par épisode pour les saisons 7 à 8. Conleth Hill a gagné environ 2 millions de dollars pour l’ensemble de la série.

12. Gwendoline Christie (Brienne of Tarth) – 3 millions de dollars

L’actrice anglaise Gwendoline Christie, qui interprète Brienne of Tarth, a gagné environ 3 millions de dollars toutes saisons confondues. Cela semble être une bonne somme compte tenu du fait qu’avant la série, l’actrice n’était pas du tout célèbre.

11. Iain Glen (Jorah Mormont) – 3 millions de dollars

Jorah Mormont, un chevalier banni de Westeros a toujours été un personnage de soutien. L’acteur écossais Iain Glen a réussi à gagner environ 3 millions de dollars grâce à Game of Thrones .

10. Isaac Hempstead Wright (Bran Stark) – 4 millions de dollars

Isaac Hempstead Wright n’avait que 10 ans lorsqu’il a rejoint la série en tant que Bran Stark. Il a maintenant 19 ans et Game of Thrones lui a rapporté environ 4 millions de dollars. Selon certaines données récentes, l’acteur a gagné 175 000 dollars par épisode lors des saisons 7 et 8 .

9. Sophie Turner (Sansa Stark) – 6 millions de dollars

Sansa Stark est l’un des personnages clés de la série et la favori des fans. L’actrice Sophie Turner a gagné 175 000 $ par épisode, mais dans la dernière saison, ses revenus ont augmenté à environ 210 000 $ par épisode.

8. Maisie Williams (Arya Stark) – 6 millions de dollars

Maisie Williams est également arrivée sur le plateau à l’adolescence. Pendant 8 saisons, ses revenus sont passés de 150 000 dollars par épisode à 210 000 dollars par épisode. Dans cette interview , Maisie a déclaré qu’au tout début de Game of Thrones , elle voulait juste gagner assez d’argent pour un ordinateur portable. Maintenant, elle peut acheter n’importe quel ordinateur portable car Game of Thrones lui a rapporté 6 millions de dollars.

7. Natalie Dormer (Margaery Tyrell) – 6 millions de dollars

Margaery Tyrell était un personnage de soutien dans la série, mais cela ne l’a pas empêchée de devenir une favorite des fans et de gagner beaucoup d’argent. Elle est apparue dans la saison 2 et était l’un des personnages les plus intéressants jusqu’à sa mort dans la saison 6. Natalie Dormer a gagné environ 6 millions de dollars. Le fait qu’elle ait gagné autant que Sophie Turner et Maisie Williams peut paraître surprenant. Mais le fait est que toutes ces actrices sont considérées comme des actrices B. Les créateurs ont conçu un système de paiement spécial qui divise tous les acteurs en 3 groupes: A, B et C. Tous ont été rémunérés en conséquence.

6. Rory McCann (Sandor Clegane) – 6 millions de dollars

Sandor Clegane, également connu sous le nom de The Hound, est apparu dans la saison 1. Le personnage a subi de nombreux changements et à la fin de la série. L’émission a rapporté à l’acteur écossais Rory McCann environ 6 millions de dollars.

5. Lena Headey (Cersei Lannister) – 9 millions de dollars

Son personnage, Cersei Lannister, est probablement le principal méchant de la série. Selon certaines sources, il y a cinq ans, l’actrice gagnait environ 150 000 dollars par épisode, mais ses revenus ont ensuite été augmentés à 300 000 dollars par épisode. Dans la saison 8, Lena Headey a gagné 1,2 million de dollars par épisode.

4. Kit Harington (Jon Snow) – 12 millions de dollars

Jon Snow est devenu l’un des personnages principaux de la série et a des millions de fans. Mais ça n’a pas toujours été comme ça. Avant 2013, le personnage de Kit Harrington n’était pas le plus populaire et l’acteur ne gagnait pas beaucoup d’argent avant la saison 5, ce qui représentait environ 300 000 $ par épisode. Dans la saison 7, il a gagné 500 000 dollars par épisode et dans la saison 8, 1,2 million de dollars.

3. Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) – 13 millions de dollars

Daenerys Targaryen, Khaleesi, la mère des dragons et le briseur de chaînes. On pourrait dire que la carrière d’Emilia Clarke a commencé au moment de la série. Au cours de la dernière saison, Clarke a reçu plus d’un million de dollars par épisode, comme tous les autres acteurs clés. L’année dernière, Emilia Clarke a déclaré à Vanity Fair qu’elle était payée autant que ses amis.

2. Peter Dinklage (Tyrion Lannister) – 15 millions de dollars

Peter Dinklage,  était un acteur très populaire avant même que Game of Thrones ne commence. Malgré cela, ses revenus , tout comme ceux de Lena Headey, étaient de 150 000 dollars par épisode. Après le processus de négociation avec la chaîne HBO, ce montant a été porté à 300 000 dollars, puis à 1,2 million de dollars par épisode.

1. Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) – 16 millions de dollars

Jaime Lannister est un autre personnage clé que les fans ont aimé depuis la saison 1. Les résultats de l’ acteur danois Nikolaj Coster-Waldau dans ce rôle a augmenté à plusieurs reprises et par la dernière saison, il a fait 1,2 million $ par épisode. Coster-Waldau est considéré comme l’un des acteurs les plus riches de Game of Thrones .

À propos, la série a gagné beaucoup d’argent non seulement pour les acteurs, mais aussi pour tous ceux qui y ont travaillé. Par exemple, la chaîne HBO a généré 8 milliards de dollars et l’auteur George Martin, environ 65 millions de dollars. L’Irlande du Nord, où le spectacle a été partiellement filmé, a reçu plus de 300 millions d’euros.

Quel est votre personnage préféré de Game of Thrones ?

Signaler une erreur