Videos

Cette chienne tente désespérément de ramener à la vie son chiot enterré : des images déchirantes (Vidéo)

Kookie en train de tenter de réanimer son chiot décédé.
Kookie a tout tenté pour ramener à la vie son chiot, mort pendant la nuit. Source : Facebook NDT Televisions.

La séquence est poignante et tend à prouver que tout comme leurs maîtres, les animaux ressentent le chagrin dû à la perte d'un être cher.

Les images ont été filmées par la propriétaire de Kookie, une chienne labrador croisée âgée de 3 ans. Alors que sa maîtresse vient d’enterrer l’un de ses chiots décédé dans le jardin, la chienne le déterre.

Comme si elle ne pouvait se résoudre à cette perte, la femelle labrador se met à lécher frénétiquement son petit, dans l’espoir de le ramener à la vie. Sa maîtresse, qui filme cette séquence poignante, sanglote à chaudes larmes.

Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité.

Kookie, femelle labrador de 3 ans, déterre la dépouille de son chiot enterré dans le jardin

La vidéo, filmée fin mai 2020 dans le jardin de Kaye de Luna, qui réside à Zamboanga (Philippines), est déchirante. Les images qui en sont extraites semblent témoigner de l’intense peine que peut ressentir un chien, lors du décès de l’un de ses chiots.

Le labrador qui déterre son chiot.
Kookie tente désespérément de ramener à la vie son chiot décédé. Source : Facebook NTD Television.

Alors que la propriétaire de Kookie, labrador croisé de 3 ans, vient d’enterrer l’un de ses chiots mort pendant la nuit, la chienne fait preuve d’un très fort instinct maternel. Au petit matin, Kookie se met à renifler la terre du jardin jusqu’à l’endroit où sa maîtresse à enterrer le corps du petit animal.

Rapidement, la chienne entreprend de gratter la terre jusqu’à atteindre la dépouille du chiot. Puis, comme désespérée, Kookie lèche frénétiquement le petit corps dans l’espoir d’un signe de vie.

La chienne perd son chiot après avoir fait une première fausse couche

« La première fois que Kookie était enceinte, elle a fait une fausse couche. Aujourd’hui, un chiot est mort. Elle doit être dévastée », explique Kaye de Luna dans la vidéo, au sujet de sa chienne Kookie.

« C’est vraiment triste pour elle. Nous avons pu voir à quel point elle tenait à toute sa portée. Même celui qui est mort, elle pensait encore à lui »,

continue la propriétaire, tout en filmant son labrador.

Le 17 mai, soit la veille de l’enregistrement de cette séquence poignante, l’un des chiots de Kookie est subitement décédé. La chienne a alors aboyé fortement, comme pour prévenir ses propriétaires.

Kookie qui tente de réanimer son chiot mort.
La chienne ne semble pas pouvoir se résoudre à la mort de son chiot. Source : Facebook NDT Television.

Lorsque sa maîtresse est arrivée, elle n’a pu que constater la mort du petit chiot et n’a rien pu faire pour le ramener à la vie. Elle a donc décidé, pendant la nuit, de l’enterrer dans leur jardin.

Quelques heures plus tard, c’est à cet endroit précis que Kookie s’est précipitée pour déterrer le corps de son chiot.

Kaye, que l’on peut entendre pleurer tout en filmant, laisse faire sa chienne dans l’espoir de l’aider à vivre son deuil à sa manière. A la fin de la vidéo, il est possible de voir Kookie s’arrêter de lécher son petit décédé, pour regarder sa maîtresse, en pleurs.

Une séquence fortes en émotions, qui tend à prouver que tous comme les humains, les animaux sont endeuillés lors du décès de l’un des leurs.