Ce mercredi 07 septembre, Emmanuel Macron était en déplacement en Corse. Le président, qui se trouvait à Ajaccio, a rencontré une femme en fauteuil roulant. Une personne handicapée qui n’a pas pu retenir ses larmes lorsqu’elle a raconté sa mésaventure au président de la République. Un témoignage filmé par les caméras de « Quotidien ».
« C’est dur, j’ai une sclérose en plaques »
Emmanuel Macron se trouve sur l’île de Beauté, pour la troisième fois depuis le début de son quinquennat. Le président de la République, qui est arrivé en Corse ce mercredi, est allé à la rencontre de Français, ravis de pouvoir le saluer.
Le chef de l’Etat a alors été interpellé par une femme en fauteuil roulant, visiblement très éprouvée. Une handicapée atteinte de sclérose en plaques, qui lui a livré un témoignage touchant. Son récit, entrecoupé de sanglots, a été filmé par les journalistes de « Quotidien ».
« Ce témoignage va vous faire réagir et vous bouleverser comme il nous a bouleversés toute la journée. Écoutez ce que dit cette femme face au Président, ce témoignage doit tous nous interpeller »,
a souligné Yann Barthès, avant de diffuser le sujet.
Humiliée lors d’un vol Nantes-Ajaccio, car aucune rampe d’accès n’est prévue
Après avoir confié à Emmanuel Macron être atteinte de sclérose en plaques, cette femme a expliqué au président avoir subi une véritable humiliation quelques jours auparavant. Une mésaventure survenue à l’arrivée d’un vol Ajaccio-Nantes.
« J’étais toute seule hier. Je suis arrivée en avion, et il n’y avait rien pour descendre. Ce sont les pompiers qui m’ont descendue. »
Une descente qui a « traumatisé » cette femme, handicapée depuis « 30 ans ». « Je ne pensais pas vivre ça, parce que j’ai pris plusieurs fois l’avion, et ça s’était bien passé », a-t-elle fait savoir, encore sous le coup de l’émotion.
Ne parvenant plus à retenir ses larmes, la principale concernée explose en pleurs face à Emmanuel Macron, compatissant. « Mais non n’y pensez pas, n’y pensez plus là vraiment », lui conseille le chef de l’Etat.
« C’est dur d’être handicapée, c’est dur. Parce que j’aime les vacances, et je ne pensais pas vivre ça. Je ne souhaite à personne d’être dans un fauteuil roulant, je ne le souhaite à personne ! », conclut la femme en pleurs, tout en remerciant le président pour son écoute.