Témoignages

Laurent Cabrol dévoile le montant de « sa petite retraite » : « Heureusement que j’ai des revenus annexes »

Laurent Cabrol dans l'émission Chez Jordan
© C8

Lors de son passage dans l'émission "Chez Jordan", Laurent Cabrol a parlé en toute franchise du montant de sa retraite. Le journaliste estime que ce qu'il reçoit en tant que retraité n'est pas du tout suffisant.

Âgé de 75 ans, Laurent Cabrol est l’une des figures les plus emblématiques du monde des médias. En effet, son nom n’est pas étranger aux auditeurs d’Europe 1, ainsi qu’aux téléspectateurs de TF1 et France 2. Il a annoncé les pluies et le beau temps pendant 45 ans sur Europe 1. Laurent Cabrol a présenté de nombreuses émissions télévisées phares à son actif. Parmi les programmes dont il a été l’animateur, on peut citer « La nuit des héros », « Une famille en or » ou encore « Le Téléshopping ». Désormais à la retraite, le journaliste est revenu sur ce qu’il gagne aujourd’hui par mois.

Le montant de sa retraite

Ce mardi 28 février 2023, Laurent Cabrol a accepté de s’entretenir avec Jordan de Luxe dans son émission « Chez Jordan ». Au cours de cette interview, la figure du Paf a fait quelques révélations sur sa retraite. En effet, il a révélé combien il perçoit chaque mois en tant que retraité. À en croire ses dires, cette somme s’élève à 1200 euros.

Selon Laurent Cabrol, cela ne lui suffit pas et il a même déclaré que « ce n’est pas une retraite ». Mais pour pallier ce déficit, l’ancien présentateur météo d’Europe 1 peut compter sur ses revenus annexes, comme il l’a confié. « Vous savez ce que vous faites avec 1200 euros par mois ? Je suis sûr que vous allez vivre une semaine avec… », a-t-il lancé à Jordan de Luxe.

Laurent Cabrol obligé de mettre de l’argent de côté

Face à Jordan de Luxe, Laurent Cabrol a expliqué les raisons pour lesquelles il touche cette « petite retraite ». Certes, le journaliste a animé de nombreuses émissions. Et si certains pensent qu’il gagne beaucoup d’argent aujourd’hui en tant que retraité, il a tenu à mettre les choses au clair.

Selon Laurent Cabrol, ceux qui travaillent comme lui perçoivent un faible salaire. Cela signifie que lorsqu’ils partent à la retraite, ils ne touchent pas assez d’argent pour subvenir à leurs besoins. « Et ils ont après les maisons de production. Cette maison de production gagne un peu plus d’argent mais vous devez payer les secrétaires, les techniciens, etc », a-t-il précisé. Cela oblige alors l’animateur « retraité » à faire des économies du mieux qu’il peut. « Ma retraite se découpe en deux parts différentes : une petite part officielle et une part de mes sociétés », a-t-il indiqué.

Un père de famille heureux

Lors de cet entretien avec Jordan de Luxe, Laurent Cabrol a également fait quelques confidences sur sa vie privée. Il a notamment parlé de sa fierté d’avoir ses enfants. Le journaliste, qui vit actuellement seul, était heureux en tant que père de famille, comme il l’a confié à l’animateur. Selon ses dires, être le papa de ses quatre enfants représente pour lui son « titre de gloire ». À noter qu’il a adopté trois d’entre eux.

Curieux, Jordan de Luxe l’a interrogé sur la difficulté d’adopter en France. Laurent Cabrol a répondu que ce n’est jamais facile mais qu’il ne regrette pas d’avoir décidé de le faire. Il a expliqué qu’il lui a fallu deux ans de procédures et de démarches pour pouvoir réaliser sa première adoption.