Témoignages

Brigitte Macron se fait du souci pour son mari : Le médecin Martin Blachier révèle la raison de son inquiétude


Dans son livre "Méga Gâchis : Histoire secrète de la pandémie", le médecin Martin Blachier revient sur sa rencontre avec Brigitte Macron. Lors d'un repas au palais présidentiel, la Première dame lui aurait confié son inquiétude pour le chef de l'État.

Ces derniers temps, le quotidien d’Emmanuel Macron n’est pas de tout repos. Entre la gestion de la crise sanitaire et la préparation de l’élection présidentielle, l’actuel chef de l’État voit sa vie de plus en plus rythmée. En effet, le mari de Brigitte Macron a annoncé ce jeudi 3 mars qu’il était candidat à la prochaine présidentielle. Le premier tour aura lieu en avril prochain.

Comme lors de sa précédente campagne, Emmanuel Macron peut compter sur le soutien indéfectible de sa femme. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce ne sera pas une mince affaire pour la Première Dame. Cela pourrait même ne pas la rassurer. Apparemment, ces dernières semaines, elle semble être un peu inquiète pour son homme, comme le raconte le médecin Martin Blachier dans son livre récemment publié.

À lire aussi : Brigitte Macron inquiète pour son mari : ils font face à un problème de taille !

La rencontre entre l’épidémiologiste Martin Blachier et Brigitte Macron

Depuis le début de la crise sanitaire, le nom de Martin Blachier n’est pas étranger aux Français. En effet, le médecin a été l’un des visages les plus souvent vus dans les médias lorsqu’il s’agissait de parler de la lutte contre la covid-19. Il est alors devenu l’épidémiologiste le plus connu de l’Hexagone.

Ce jeudi 10 mars, le professionnel de santé a publié un livre intitulé : « Méga Gâchis : Histoire secrète de la pandémie ». Dans son ouvrage, il relate son combat durant ces années de crise sanitaire. Il parle également de sa relation avec l’Elysée, et notamment de sa rencontre avec Brigitte Macron.

Le-medecin-Martin-Blachier-dans-TPMP
Le médecin Martin Blachier dans TPMP ©C8

D’après des extraits du livre révélés par Gala, un jour Martin Blachier et son collègue, le médecin Gérald Kierzek, avaient été conviés à l’Élysée. Ils devaient présenter les données de leur modèle d’analyse de l’évolution de la maladie en France. Accueilli par Brigitte Macron, l’épidémiologiste a tenu à préciser qu’elle était très enthousiaste. La première dame lui a exprimé sa gratitude pour ce qu’il fait face à cette crise sanitaire. « C’est très important, vous devez continuer », raconte le médecin.

Emmanuel Macron « est seul contre tous »

Dans son livre, Martin Blachier se souvient également du repas organisé ce jour-là. Ils ont discuté autour d’une « diététique assiette de crudités ». Et c’est à ce moment-là que Brigitte Macron aurait fait des confidences sur son mari au médecin.

En effet, la première dame lui aurait fait part de son inquiétude pour Emmanuel Macron. « Le Président est seul contre tous, et parfois il doit affronter d’énormes pressions », aurait-elle expliqué à Martin Blachier. Et puis d’ajouter : « Et puis, est-ce que nous recevons vraiment les données les plus exactes, les plus utiles ? ».

Brigitte-Macron-Interview-sur-TF1
Brigitte Macron – Interview sur TF1 ©TF1

Selon Martin Blachier, au-delà de son inquiétude, Brigitte Macron semble surtout « désireuse de connaître la vérité ». Elle est particulièrement attentive aux attaques dont fait l’objet son mari. En effet, elle sait qu’il n’est pas à l’abri des critiques de ses opposants politiques et de ses détracteurs.

Fidèle soutien d’Emmanuel Macron, la première dame est très impliquée dans son rôle à l’Élysée depuis l’arrivée au pouvoir de celui-ci. Et en tant que celle qui partage sa vie, il est tout à fait normal qu’elle s’inquiète pour lui en ce moment.

Signaler une erreur