Âmes sensibles, s’abstenir. Les images qui suivent sont tout simplement spectaculaires.
Ryan Crowley se déchire entièrement le pectoral
Le bodybuilder Ryan Crowley, très suivi sur les réseaux sociaux, était en train de s’entraîner avec l’athlète Larry Wheels lorsqu’un incident impressionnant a eu lieu. Le jeune homme soulevait un haltère quand son pectoral s’est littéralement ouvert sous l’effet de la charge. Ryan Crowley pousse un cri et s’effondre au sol.
Une fois à l’hôpital, le culturiste apprend qu’il s’est déchiré le muscle jusqu’à l’os. « Je n’arrive pas à croire que c’est arrivé », fait-il savoir dans un post Instagram partagé depuis le Kings College Hospital de Dubaï. « J’ai complètement déchiré le tendon de mon pec, je vais me faire opérer aujourd’hui à 17h », précise le culturiste qui dit en prier pour que l’incident « ne ruine pas » le reste de sa carrière.
Ryan Crowley tient également à remercier « tout le monde pour les messages et le soutien ». Comme le rapporte CNews, le culturiste étant originaire du Royaume-Uni, les frais médicaux à Dubaï ne sont pas pris en charge par son assurance. Larry Wheels a donc ouvert une cagnotte GoFundMe pour récolter la somme nécessaire à l’opération de Ryan. « J’ai été opéré hier soir et je suis maintenant en convalescence », fait savoir le bodybuilder sur Instagram. L’opération qui ne devait durer qu’une heure aura finalement duré quatre heures, précise également Ryan.
Qu’est-ce qu’une déchirure musculaire ?
Une déchirure musculaire peut être causée par un effort intense ou un choc. Elle est très courante chez les sportifs et celle-ci peut aller jusqu’à la rupture du muscle et de son tendon. De nombreux muscles peuvent être touchés par une déchirure musculaire, spécifiquement ceux dits « striés squelettiques ». Il s’agit de muscles se composant de fibres musculaires attachées à un os du squelette.
Différents types de déchirures musculaires peuvent survenir, précise l’Assurance Maladie sur son site Internet :
- L’élongation, qui correspond à une déchirure de stade 1, avec la rupture de quelques fibres.
- Le claquage musculaire, un déchirement de stade 2, qui touche plus de fibres.
- La rupture musculo-tendineuse, une déchirure de stade 3 qui impacte tout le muscle et son tendon. Celle-ci peut entraîner un important hématome.