Société

Paris: Une influenceuse se fait refuser au Louvre à cause de sa tenue qui en montre trop


À Paris, l’instagrameuse Newsha Syeh ne pouvait pas visiter le Louvre à cause de sa tenue

Début novembre, Newsha Syeh voulait visiter le Louvre. Malheureusement, un gardien lui aurait refusé l’accès à cause de sa tenue.

Et pourtant, l’influenceuse australienne de 25 ans affirme que le musée n’a pas de dress-code et qu’elle serait donc victime de « slut-shaming ».

Instagram @mewsha

Une question de dress-code

La jeune femme a évidemment fait part de sa déception sur son compte Instagram. « J’ai été arrêtée à l’entrée par un garde à cause de ce que je portais », raconte-t-elle dans sa story. Elle se souvenait bien des gestes et des expressions faciales du garde qui, avec « les yeux remplis de colère», l’aurait tout simplement « empêchée d’entrer ».

Instagram @mewsha

C’est donc avec le cœur brisé que Newsha Syeh affirme qu’elle a dû se faire à l’idée que le Louvre conserverait « ce genre de loi archaïque ». « Je suis déjà allée au Louvre et c’est magnifique », explique-t-elle ensuite au Daily Mail. « Il y a de nombreux portraits et statues de femmes sans vetements, je trouve donc ridicule que quelqu’un qui y travaille soit offusqué et dégoûté par le corps féminin ».

Selon elle, cela aurait été tout à fait différent si elle était allée dans une église. « J’aurais compris et je me serais habillée de manière adéquate », explique la jeune femme.

Instagram @mewsha

Cela dit, malgré cet incident, Newsha Syeh aurait tout de même fini par avoir l’accès au musée. Elle a d’ailleurs montré quelques photos de sa visite au Louvre à ses fans sur Instagram. Tout est bien qui finit bien donc pour cette jeune femme suivie sur le réseau social par plus de 217 000 personnes.

En fait, voici la tenue qu’elle portait ce jour-là :

Pensez-vous que cette robe ne convient pas à une visite au Musée du Louvre ?