Société

La jeune fille est renvoyée de la classe à cause de.. sa poitrine !

Image : Facebook/Melissa Barber

Au Missouri, une lycéenne de 17 ans a été exclue d’un cours pour une raison incroyable. Son tort ? Avoir une très forte poitrine…

Les faits se sont déroulés dans un lycée du Missouri, aux États-Unis. À 17 ans, Kelsey Paige Anderson est une élève sérieuse et studieuse. Elle met tout en œuvre pour réussir ses études. Mais malgré son dévouement, elle subira une terrible humiliation, en classe. En effet, une enseignante l’a renvoyée d’un cours pour « trop forte poitrine ».

Image : Facebook/Melissa Barber

Ainsi, Mme Morris aurait prié Kelsey de quitter la salle en martelant : « les femmes à forte poitrine doivent porter des vêtements qui couvrent leur décolleté (…) Les femmes rondes doivent s’habiller en conséquence ».  Et alors que l’adolescente passait la porte, la professeure aurait ajouté : « Tes seins sont plus gros que la plupart des filles, tu dois faire plus d’effort ! »

Se faire exclure pour bavardages ou tricheries, tout le monde connaît. En revanche, pour seins trop imposants ? C’est hallucinant !

Les internautes étonnés, sa mère scandalisée

Blessée dans son estime, Kelsey décide alors de montrer la tenue qu’elle portait ce jour-là, sur Facebook : un haut à manche longue avec un petit décolleté à nœuds de couleurs rouge sang et un jean. « Tout ce qu’il y a de plus correct » et absolument rien de vulgaire, ont voté à l’unanimité les internautes.

cette jeune fille porte une blouse à manche longue et un jean a été exclue du cours pour tenue indécente
Image : Facebook / Melissa Barber

Ce qui pour Melissa Barber, la maman de Kelsey, est d’autant plus inacceptable. Choquée, elle s’est rendue dans l’établissement pour dénoncer les propos sexistes de l’enseignante,. « Je refuse de mettre ma fille dans une situation où son estime de soi est complètement détruite. Elle est là pour apprendre », s’est-elle plainte au bureau du lycée. Mais à sa déception, le proviseur s’est rangé du côté de la professeure Morris. Melissa Barber rétorquera alors : « Elle n’était pas en cours pendant tout ce temps où nous étions tous assis dans une pièce pour discuter de ses seins. À quelle fréquence cela arrive-t-il à vos fils ? »

La mère n’en est pas restée là. Elle a partagé le fâcheux entretien avec l’école sur les réseaux sociaux. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on l’a énormément soutenue.