Société

La fin du port du masque en extérieur le 30 juin ? « Aucune décision n’a encore été prise »

La dernière étape du déconfinement progressif n'annonce pas forcément la fin du masque dans les rues. Image d'illustration.

Jérôme Salomon était invité sur RTL ce lundi 14 juin. Le directeur général de la Santé a fait savoir que le port du masque en extérieur serait levé le 30 juin prochain, « si les conditions le permettent ». Des propos rectifiés par le ministère de la Santé.

À partir de quelle date peut-on envisager de se passer de masque en extérieur, en France ? Alors que le pays s’apprête à lever certaines restrictions liées à la pandémie, le directeur général de la Santé était interviewé sur RTL ce lundi. Jérôme Salomon s’est exprimé au sujet de la levée de l’obligation du port du masque en extérieur.

Le port du masque en extérieur pourrait être maintenu cet été

« Si tout se passe bien, on lèvera encore un certain nombre de contraintes le 30 juin, si les conditions le permettent », a-t-il déclaré alors qu’il était interrogé à ce sujet. Le directeur général de la Santé a toutefois insisté sur un point : contrairement au port du masque en extérieur, le masque en intérieur demeurera obligatoire, de même que « les mesures barrières ». Les distanciations, le lavage des mains et une attention portée durant les grands rassemblements seront donc encore d’actualité cet été.

Les propos de Jérôme Salomon sur le port du masque en extérieur ont rapidement été rectifiés par un communiqué du ministère de la Santé à l’AFP, rapporte Le Point.  « Aucune décision n’a encore été prise concernant le port du masque en extérieur dans les prochaines semaines », a fait savoir le ministère. Le 30 juin prochain, dernière étape du déconfinement progressif, n’annonce donc pas forcément la fin de la mesure.

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.