People

Journée internationale du lavage des mains : Le tutoriel de la fille de Beyonce qui fait le buzz

Blue Ivy avec sa maman Beyoncé
source : capture Youtube Entertainment Tonight

Le monde célèbre ce 15 octobre la journée internationale du lavage des mains. Mais comment pousser vos enfants à bien frotter leurs petits doigts ? À cette occasion, coup d’oeil sur un tutoriel posté récemment par Blue Ivy, la fille de la superstar planétaire Beyoncé.

à découvrir

La Journée mondiale du lavage des mains n’aura jamais été célébrée dans un contexte aussi propice que celui du COVID-19. En effet, plus que jamais, cette habitude du lavage des mains avec du savon est vitale pour lutter contre toutes les maladies respiratoires, mais aussi intestinales. « Le lavage fréquent des mains fait partie des gestes arrières pour vous protéger et protéger les autres » selon le ministre de la Santé.

Mais certains enfants n’ont pas attendu les grands pour sensibiliser à ce lavage des mains. C’est le cas de Blue Ivy Carter, la fille de Beyoncé et Jay-Z. Dans une vidéo postée par sa grand-mère Tina Knowles le 19 avril dernier, elle a montré les effets d’un bon lavage des mains. En pleine pandémie du COVID-19, la petite fille de 8 ans a réalisé une petite expérience sur Instagram pour prouver concrètement les bienfaits du nettoyage des mains pour lutter contre le virus.  

View this post on Instagram

💗

A post shared by Blue Ivy Carter (@blueivy.carter) on

La vidéo de « Dr Blue Ivy » 

La vidéo postée par Tina Wilson, sa grand-mère a été visionné par quasiment 100.000 personnes. De nombreux internautes ont été très étonnés par son expérience très futée. Dans les images on voit Blue Ivy présenté une petite démonstration devant un bon rempli de mélange de savons. À côté duquel elle a présenté une assiette couverte de poivre, sensée représentée le COVID-19. 

Le tutoriel scientifique de Blue Ivy pour se laver les mains

La fille du couple star prouve qu’en se lavant les mains, le poivre s’éloigne soudainement vers les extrémités de l’assiette. Le virus est ainsi repoussé.

« Vous allez donc plonger votre doigt dans le bol de savon, assurez-vous d’en avoir beaucoup dessus, puis… posez-le au centre de l’assiette, et le virus s’en va » — Blue Ivy

La grande soeur de Rumi et Sir (bientôt âgés de 3 ans) prouve qu’elle a tout d’une fille très responsable et dévouée comme sa maman à de nobles causes.

« C’est très important de se laver les mains car si vous gardez les mains sales, vous pourrez tomber malade » ajoute la petite Blue Ivy. »

Les États-Unis, premier pays le plus touché par le COVID-19 

Aux États-Unis près de 216.000 personnes ont perdu la vie avec le virus du COVID-19. Le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale méritent plus que jamais d’être suivis. La pandémie continue de faire des ravages dans le monde entier. Au 15 octobre, la barre des 1 million de victimes a d’ores et déjà était franchie. 

Pour empêcher la propagation de la COVID-19, il est fortement recommander de se laver les mains plusieurs fois par jour avec une solution hydroalcoolique ou simplement de l’eau et du savon.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web