fbpx
Tranche de vie

Cette athlète internationale a vu sa carrière détruite à cause d’une simple photo

Allison Stokke
Euronews

Le monde du sport est parfois cruel. Cette jeune athlète très prometteuse en a malheureusement fait l'expérience alors qu'elle n'était même pas majeure. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi a-t-elle été contrainte de mettre un terme à sa brillante carrière ?

Une jeune athlète très prometteuse

Cette athlète américaine excellait depuis son plus jeune âge dans une discipline très prisée du grand public : le saut à la perche. Remportant toutes les compétitions dans son pays, elle est parvenue à battre le record des étudiants à seulement 15 ans. Pour réaliser cet exploit, il lui a fallu sauter au-delà de 3.86 m.

Promise à une brillante carrière d’athlète, Allison Stokke a encore brillé l’année suivante en battant un nouveau record. En effet, la jeune femme s’est élancée au-delà de 4.11 m.

Bien décidée à poursuivre ses exploits en compétition internationale, Allison s’est investie à fond dans son sport favori. Malheureusement, ses rêves se sont envolés à cause d’une simple photo.

La photo qui a tout fait basculer

Cette fameuse photo a été prise en 2007 lors d’une compétition d’athlétisme. Postée sur le net, elle n’avait rien d’inhabituel au premier abord. En réalité, ce sont plutôt les réactions des internautes qui ont tout fait basculer.

Sur cette image, on peut voir la jeune athlète en tenue de sport et équipée de sa perche. Allison Stokke se prépare à s’élancer sur la piste de saut. Impossible de ne pas remarquer le charme et le physique très avantageux de la jeune femme. Ainsi, cette jolie photo n’est pas passée inaperçue sur le web.

En quelques jours, elle a été relayée par tous les médias internationaux. Et certains internautes ne se sont pas gênés pour déposer des commentaires déplacés. C’est l’un d’eux qui a poussé Allison Stokke à abandonner la compétition. « Le saut est s*xy, à peine légal » a-t-elle pu lire sous sa photo.

Bien que ce post ait été jugé partial par la jeune femme, il n’était malheureusement pas le seul. Des milliers d’autres ont suivi et n’ont pas tardé à dégoûter l’athlète.

Après un retour raté, la jeune perchiste a abandonné la compétition

Suite à cet épisode douloureux, Allison s’est enfermée chez elle. Pendant un long moment, elle a abandonné ce sport qui la passionnait tant et n’a plus participé aux compétitions. Atterrée par les commentaires liés à sa photo, la jeune femme a probablement cherché à se faire oublier.

Elle a cependant tenté un retour sur les pistes de saut. Malheureusement, du temps s’était écoulé et la jeune femme n’était plus aussi performante. Malgré tous ses efforts pour revenir au niveau, Allison n’a pas décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de 2012, à Londres.

Face à cet échec, elle a décidé d’abandonner la compétition de manière définitive. Par la suite, cette ancienne perchiste est devenue mannequin pour des grandes marques de vêtements de sport. Aujourd’hui mère de famille, elle espère qu’à l’avenir, le public ne se focalisera plus sur l’apparence physique des athlètes, mais bel et bien sur leurs performances.

Au sujet de l'auteur : Julie Boutillier

Passionnée d'information, Julie Boutillier met en lumière les faits marquants. Sa plume élégante fait d'elle une rédactrice incontournable.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.