fbpx
Société

Fausse bonne idée : elle troue son masque pour mieux respirer

Crédit: capture d'écran Youtube

Porter un masque en public fait partie des recommandations sanitaires pour se protéger du coronavirus. Néanmoins, à en croire cette vidéo, tout le monde n’a pas compris le concept du masque.

Le caissier hallucine en voyant cette femme entrer dans sa boutique avec un masque troué au niveau du nez et de la bouche. Incrédule, il la filme et engage la discussion pour tenter de comprendre.

Customisation pour « mieux respirer »

La scène se déroule dans une boutique de station-service du Kentucky, aux États-Unis. Le vendeur, Joe Samaan, a été stupéfait par cette cliente venue faire ses emplettes. Pour cause, la charmante dame portait bien un masque… mais, celui-ci comportait un trou au milieu, laissant apparaître le nez et la bouche.

Curieux et un brin moqueur, le caissier lui demande « où elle avait pu trouver ce masque ? » Presque du tac au tac, la cliente explique : « comme on doit porter un masque, j’ai des difficultés à respirer. Ceci [en désignant le trou avec son doigt] permet de respirer plus facilement ». Le commerçant de lui répondre avec une pointe d’ironie : « Découper dedans ! Je vais le faire aussi, merci du conseil ».

Découvrez en images l’échange surréaliste que le vendeur a enregistré et posté sur son compte TikTok @Joegotti96

© Vidéo : TikTok/Joegotti96

Rappels sur le masque

Le masque empêche d’éventuelles gouttelettes respiratoires provenant d’une autre personne d’atteindre votre bouche et votre nez. En effet, c’est principalement par ces orifices du visage que le virus entre dans l’organisme. Et inversement, le masque retient vos propres postillons.

De ce fait, il perd tout son intérêt si on crée des trous dedans. Même si c’est pour un « meilleur confort ». De plus, la manipulation du masque avec les doigts et les ciseaux augmente le risque de contamination. Alors, évitez !

Avec le déconfinement progressif qui s’annonce pour de nombreux pays, le port du masque restera recommandé, voire obligatoire pour un long moment. C’est pourquoi il vaut mieux s’y habituer.

Au sujet de l'auteur : Ony R.

Spécialisée en rédaction web, j'exerce mon métier depuis maintenant 12 ans. Mes principales qualités : créative, agile et rigoureuse.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.