Société

Coronavirus : bientôt des masques adaptés aux fumeurs ?

Rick Ross va vendre des masques pour les fumeurs.
Le rappeur Rick Ross souhaite commercialiser des masques permettant de fumer. Source : Twitter.
858 Partages

Rick Ross, célèbre rappeur américain, s'apprête à commercialiser des masques pensés spécialement pour les fumeurs. Une gamme de masques siglée « Maybach Music Group », qui possède un trou au niveau de la bouche.

à découvrir

Le rappeur américain Rick Ross est connu pour être un businessman avéré. Porter un masque s’avère embêtant pour la star, qui ne peut plus fumer comme elle le souhaite.

Mais Rick Ross semble avoir trouvé une solution : un masque contre le coronavirus, développé spécialement pour les fumeurs. Un masque comprenant un trou qui devrait bel et bien être proposé à la vente.

Rick Ross lance un masque contre le Covid-19 pour les fumeurs

Ricky Rozay, alias Rick Rock, ne perd jamais le nord lorsqu’il s’agit d’affaires juteuses. Le rappeur s’est donc à nouveau transformé en businessman afin de proposer des masques permettant de fumer tranquillement.

La star s’apprête en effet à commercialiser une gamme de masques pensée pour les fumeurs. Des masques dotés d’un scratch discret laissant apparaître un trou en face de la bouche. Les utilisateurs pourront donc garder leur masque bien en place sur leur visage, tout en tirant sur leur cigarette.

Si tout se déroule comme prévu, les masques pour fumeurs créés par Rick Ross devraient être commercialisés d’ici peu. Dans une vidéo, le rappeur dévoile l’un de ses modèles : un masque contre le coronavirus en tissu noir, recouvert du logo Maybach Music Group.

Coronavirus : Peut-on fumer en portant un masque ?

Face à cette invention destinée aux fumeurs, une question se pose : peut-on fumer dans la rue depuis que le masque est obligatoire ? A Paris comme dans d’autres villes de France, le port du masque contre le coronavirus est préconisé. Dès lors, comment faire pour fumer ou bien manger ? A-t-on le droit de retirer son masque ?

D’après Libération, la préfecture de police de Paris n’a pas spécialement communiqué à ce sujet. Des consignes auraient toutefois été données aux agents de police : il serait permis de retirer son masque le temps de fumer ou manger. Un geste qui doit toutefois être fait le plus rarement possible dans l’espace public. Les fumeurs sont également appelés à s’éloigner le plus possible des autres passants lorsqu’ils retirent leur masque pour fumer.

Une consigne qui semble être appliquée de la même manière à Toulouse, où le port du masque est obligatoire de 7 heures à 3 heures du matin dans les rues de la ville. « Les fumeurs doivent s’éloigner de toute personne, afin de limiter les risques de transmission du virus et porter le masque avant et après », précise notamment la préfecture.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web