Société

Après une soirée trop arrosée, cette femme retrouve une lettre sur le pare-brise de sa voiture

D.R.

Un comportement exemplaire est toujours apprécié, voire récompensé s’il est remarqué. L’histoire de cette femme le prouve assez bien.

La femme en question s’appelle Paula Schultz et elle est d’origine américaine. Si elle est devenue célèbre, c’est parce que son histoire recèle un message qui concerne tout le monde. Le récit nous invite en effet à adopter un comportement exemplaire, peu importe les circonstances. On vous raconte tout dans cet article.

À lire aussi : 25 personnes qui regrettent certainement leur soirée trop arrosée (PHOTOS)

Une soirée bien arrosée

Tout commence dans un bar appelé Original Joe’s. Comme une grande, la jeune femme a décidé d’y aller seule. Sans doute voulant se faire plaisir, histoire d’oublier les tracas du quotidien, elle décide de boire un coup.

Un verre, deux verres… Bref, Paula Schultz a fini par être ivre. Bien qu’ayant trop bu, la femme n’est pas pour autant inconsciente. Elle décide donc de prendre des précautions. Un réflexe qui lui a sans doute sauvé la vie.

Mais cela, vous allez bientôt le comprendre en lisant la suite de l’article

Photo d’illustration – depositphotos

La femme rentre à pied

Consciente du danger qu’elle encourt en conduisant en état d’ivresse, Paula Schultz prend la sage décision de rentrer à pied. Par conséquent, elle a dû laisser son véhicule sur le parking du bar Original Joe’s.

Non sans peine, la jeune femme a pu faire le trajet et arrive à son logement saine et sauve. Sans doute après un bon bain, Paula, très certainement encore sous l’effet de la boisson, va se coucher.

Et ce, sans se douter une seule seconde de ce qui l’attend le lendemain, lorsqu’elle ira récupérer sa voiture. Vous aussi d’ailleurs.

Photo d’illustration – depositphotos

Une mystérieuse lettre

Quand on a trop bu, nous avons tendance à avoir une migraine insupportable le jour qui suit. Dans le langage courant, on appelle cela la gueule de bois. Était-ce aussi le cas de la jeune femme cette matinée-là ?

Quoi qu’il en soit, au réveil, elle se rend au bar afin de récupérer la voiture qu’elle a laissée la veille. Était-elle même inquiète du sort de son véhicule ? En s’approchant de ce dernier, elle voit quelque chose d’inhabituel.

En effet, elle voit une mystérieuse lettre sur le pare-brise, derrière les essuie-glaces. De quoi s’agit-il ? Une déclaration d’amour ? En lisant le contenu, elle fut surprise et n’en croyait pas ses yeux.

D.R.

Une lettre de remerciement

Après avoir lu la mystérieuse lettre, Paula se rend compte qu’il s’agissait d’une lettre de remerciement. En fait, le gérant du bar appréciait le comportement de la jeune femme. C’est-à-dire préférant laisser sa voiture sur le parking que conduire ivre.

Voici ce les mots du gérant dans la lettre en question :

« Cher client d’Original Joe’s de Sherwood Park, je souhaite vous remercier d’avoir laissé votre véhicule stationné pendant la nuit. (…) Nous voulions vous remercier de ne pas conduire après avoir bu. À l’intérieur, vous trouverez un bon qui vous donnera droit à 1 livre (450 gr) de nos délicieuses ailes de poulet. Veuillez l’accepter en tant que remerciement pour avoir été responsable. La vie est précieuse, passez un bon week-end. »

D.R

La femme partage son histoire

Bien sûr, ces mots ne peuvent que toucher la jeune femme. En premier lieu, Paula a profité de son cadeau : les ailes de poulet. Elle en a d’ailleurs eu pour plusieurs jours avant qu’elle termine tout.

Fière d’elle et voulant partager son histoire au plus grand nombre, Paula Schultz a utilisé les réseaux sociaux. De nos jours, ce sont en effet de puissants outils de diffusion d’informations, le tout en quelques clics.

Sans surprise, son histoire a été un franc succès. La preuve, elle a pu toucher des milliers d’internautes. Afin de vous donner une idée, le post a été partagé plus de 8700 fois sur les réseaux sociaux. Ce qui n’est pas rien.

Rappelons que la conduite en état d’ivresse est un véritable fléau. Comme quoi, l’alcool est responsable de 30 % des accidents m*rtels sur la route en France. D’où l’intérêt de la sensibilisation et des sanctions dissuasives.

Photo d’illustration – depositphotos

Signaler une erreur