Séries TV

You saison 4 (Netflix) : Joe va-t-il retrouver Marienne ? On a des infos ! (Attention spoilers)


Alors que le troisième opus vient tout juste de sortir, nous avons déjà quelques informations sur You saison 4. Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu le 3e volet du show Netflix avant de poursuivre la lecture de l’article.

On parle de :

Après les tragiques événements qui se sont déroulés à Los Angeles, Love Quinn et Joe Goldberg ont décidé de s’installer dans la banlieue chic de Madre Linda. Les jeunes parents ont tenté de mener une vie paisible avec le bébé Henry dans leur prison dorée. Seulement voilà, leur initiative n’a pas eu l’effet escompté. Bien au contraire, notre serial killer préféré a trouvé une nouvelle cible en la personne de Nathalie, sa voisine.

Sa passion dévorante pour la femme de Matthew n’est cependant que de courte durée. La raison ? Love a décidé d’y mettre un terme d’une façon radicale. Dès lors, le couple commence vaciller. Au fil des épisodes, les fans de la série Netflix ont découvert une relation ponctuée de complicité, de méfiance et de mésentente. Les visites récurrentes de Dottie n’ont d’ailleurs pas arrangé les choses.

Comme à son habitude, le psychopathe a trouvé une nouvelle target qui n’est autre que sa patronne, Marienne. De son côté, sa femme s’est rapprochée du jeune Théo, le fils de Matthew qui cherche désespérément Nathalie.

À lire aussi : Netflix dévoile cinq nouveaux films d’horreur pour Halloween dans une bande-annonce terrifiante

« La relation que Joe a avec lui-même »

Bien évidemment, l’ex-compagnon de Candace a commis des erreurs à Madre Linda tout comme la maman d’Henry. D’ailleurs, il a fini par ôter à la vie à cette dernière avant de partir à la recherche de Marienne. Malheureusement, l’aventure dans la série You s’achève pour l’actrice Victoria Pedretti. Lors d’une interview, l’interprète de Love a en effet confié que son personnage a bel et bien rendu son dernier souffle.

Love Quinn pourrait cependant revenir sous forme de flash-back dans You saison 4 afin de hanter son mari. Par ailleurs, ce dernier est parti à Paris pour rechercher l’élue de son cœur après avoir simulé sa propre disparition.

Les inconditionnels se posent des questions sur l’avenir du personnage dans la suite de la série. Bien que Penn Badgley ait évité de spoiler la nouvelle salve d’épisodes de Netflix, il a dressé un portrait de Joe au cours de sa cavale parisienne. Au micro de Collider, l’acteur a notamment confié :

« (…) On pourrait davantage se concentrer sur la relation que Joe a avec lui-même. Parce que ce n’est pas vraiment une série sur un serial killer, mais un show qui explore comment une relation peut nous pousser à commettre les pires erreurs dans notre vie. Il est difficile de déposer les armes et d’arrêter d’être compétitif dans nos relations »

Même son de cloche du côté de la showrunneuse Sera Gamble qui ajoute que l’équipe va explorer de nouvelles facettes sombres de l’amour dans la saison 4.

Tati Gabrielle (Marienne) en dit plus sur l’avenir de son personnage dans la saison 4

Pour rappel, le père d’Henry se retrouve dans la capitale française à la fin du dernier épisode de troisième opus. Le psychopathe semble plus déterminé que jamais à revoir Marienne. Seulement voilà, cette dernière a découvert une tout autre facette bien plus sombre de la personnalité de Joe grâce à Love.

Marienne et Joe - You
©Netflix

Du coup, elle ne serait pas près de retomber dans les bras de ce dernier. C’est en tout cas ce que Tati Gabrielle laisse entendre lors d’une interview accordée à Marie Claire. Selon l’actrice, Marienne sera probablement en France. Elle espère juste que son personnage trouve la paix et que sa fille profite d’une vie plus calme. Quant à son histoire naissante avec le serial killer, l’interprète de la jeune bibliothécaire a confié :

« Je veux très secrètement que ce soit celle qui déjoue les plans de Joe (…) Malgré ce que Love lui a dit […] je pense qu’elle ressent toujours ces sentiments »

Ellie de retour dans You saison 4 de Netflix ?

Pour rappel, le stalker avait enfermé Delilah Alves (Carmela Zumbado) dans la cage en verre. Puis, Love lui avait ôté la vie. Bien que Joe ait fait son possible pour aider sa petite-sœur, cette dernière pourrait revenir dans le prochain opus pour venger la journaliste.

Ellie et Joe - You - spoiler
©Netflix

Dans un tout autre registre (attention spoiler), le célèbre couple de Madre Linda, Sherry et Cary Conrad ont réussi à trouver une clé, cachée dans le « donjon de verre ». Ils pourraient ainsi s’en sortir et mener une traque contre le serial killer, et ce, malgré sa disparition.

Pour l’heure, ce n’est qu’une simple hypothèse qui enfle sur la Toile. Ce qui est sûr, c’est que You saison 4 sera riche en rebondissements. Rendez-vous courant de l’année 2022.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur