fbpx
Séries TV

Netflix va bientôt supprimer des milliers de comptes


La plateforme Netflix a annoncé qu’il va prendre des mesures pour les comptes des abonnés inactifs. Tous ceux qui n’ont pas regardé un film ou une série depuis un an verront leurs comptes supprimés.

Le service de streaming Netflix a annoncé qu’il compte supprimer tous les comptes des abonnés inactifs depuis trop longtemps. C’est-à-dire, que les clients n’ayant pas regardé un film ou une série depuis un an verront leurs comptes supprimer automatiquement.

Netflix va d’abord prévenir les utilisateurs inactifs

D’après le groupe, l’objectif de ce changement est surtout d’aider les clients qui continuent de payer leur abonnement, mais qui n’utilisent plus leurs comptes.   « Vous connaissez ce sentiment de naufrage quand vous réalisez que vous avez signé pour quelque chose, mais que vous ne l’avez pas utilisé depuis des lustres ? Chez Netflix, la dernière chose que nous voulons, c’est que les gens paient pour quelque chose qu’ils n’utilisent pas, » : déclare la plateforme sur son blog officiel.

Un message informatif sera envoyé aux clients concernés avant la suppression du compte. Credit : Flickr

La plateforme de streaming a également indiqué qu’un e-mail sera d’abord envoyé aux utilisateurs concernés avant la suppression de leurs comptes. De ce fait, les clients pourront confirmer s’ils souhaitent ou non poursuivre leur abonnement. Dans le cas où les clients ne répondent pas, ils verront quand même leurs comptes supprimés.

Les clients pourront récupérer leurs comptes

Par ailleurs, Netflix assure que les clients ayant choisi l’annulation pourront se réabonner. S’ils le font dans les 10 prochains mois après la résiliation de l’abonnement, ils pourront récupérer leurs profils leurs favoris ainsi que leurs listes.

Les clients pourront se réabonner et récupérer leurs profils dans les 10 prochains mois.
Credit : afra32 / Pixabay

Selon la plateforme de streaming, la suppression de ces comptes n’aura pas un impact important à la vie de l’entreprise. En effet, les comptes inactifs ne représentent que moins de 0,5 % des abonnements, soit quelques centaines de milliers de profils.